Davido: roi de la musique nigériane selon le candidat Atiku, il réagit !

L’industrie de la musique nigériane est l’une des plus florissantes du continent africain. En effet, le pays peut se targuer d’avoir de nombreux artistes musiciens de très grands talents qui portent très haut les couleurs du Nigéria. Les morceaux de Wizkid, Tiwa Savage, P. Square, J. Martins et autres font fureur sur et en dehors du continent, ce qui contribue à amplifier leur renommée.

Il n’est pas rare de voir des chanteurs du Nigéria, collaborer avec différents poids lourd du showbiz américain. Le Nigéria compte aussi en ce moment, l’un des artistes les plus en vogue du continent qui ne fait que collectionner les distinctions pour son talent. Ses titres se hissent la plupart du temps au sommet des Hits Parade. Cet artiste, n’est autre que Davido. L’interprète du célèbre « aye » est adulé dans son pays et à l’extérieur. Cela fait quelques années maintenant, qu’il est au sommet de sa gloire.

Publicité

Le roi de la musique au Nigéria

Atiku Abubakar, ancien vice-président du Nigéria et candidat à la prochaine élection présidentielle, est un grand fan de musique. Dans un entretien, Atiku Abubakar a indiqué que dans sa jeunesse, il adorait Fela Kuti mais que maintenant, c’est Davido son musicien préféré. Il est allé jusqu’à qualifier Davido de roi de la musique nigériane.

« Dans ma jeunesse, Fela était le roi de la musique et, croyez-moi, il était mon musicien préféré. Mais bien sûr, actuellement, le roi régnant est Davido. » Le talent de Davido est indéniable et nul doute que ses différents titres feront de nouveau fureur en 2019, mais pas sûr que tous les Nigérians soient d’accord avec Atiku Abubakar car d’autres artistes musiciens du pays peuvent prétendre au titre de roi de la musique nigériane. Cette intervention a fait réagir le principal concerné qui a validé l’avis du challenger du Buhari.

https://www.instagram.com/p/BtgZXQ_BHS4/

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *