Débat Télévisé pour la présidentielle : le #SunuDebat aura lieu sans Macky Sall

Lancé sur la toile et plus précisément sur twitter #SunuDebat (pour dire notre débat) est le hashtag qui a invité les candidats de la présidentielle à faire le premier débat télévisé du genre dans l’histoire des élections au Sénégal. Ce débat tant voulu et attendu se fera sans le Président sortant, Macky Sall, candidat de la coalition Benno Book Yaakaar qui n’a pas donné son accord, contrairement aux quatre autres candidats.

Un grand pas pour la démocratie

Les quatre candidats de l’opposition en lice pour le scrutin présidentiel du 24 février à savoir Idrissa Seck, Issa Sall, Madické Niang et Ousmane Sonko participeront le 21 février au Sunudébat (notre débat). Macky Sall, le président sortant n’a pas confirmé sa participation au débat télévisé sur la chaîne privée 2sTV. Qu’à cela ne tienne, puisque ce débat constitue « un grand pas pour la démocratie sénégalaise et permettra aux citoyens Sénégalais de s’intéresser plus  aux programmes de leur candidat pour choisir celui qui va diriger ce pays » expliquent les initiateurs de ce débat télévisé qui se veut « un test démocratique majeur».

Publicité

Dans le but d’instituer une tradition

Les organisateurs de ce débat télévisé avec les candidats gardent l’espoir de pérenniser cette pratique, avec, à l’avenir, le consentement de tous les candidats postulant au fauteuil présidentiel bien entendu.


Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Publicité