Kim Jong-Un et Donald Trump font partie des dirigeants les plus controversés et les plus imprévisibles du monde. Lorsque Trump arriva au pouvoir en 2016, l’ambiance était des plus délétères entre les États-Unis et la Corée du Nord. Rapidement, on a assisté à une escalade verbale entre les présidents des deux pays. Il fut un moment, où la tension a atteint son paroxysme et les deux hommes se menacèrent mutuellement d’utiliser l’un contre l’autre des armes de destruction massive.

Loading...

Cependant, en Juin 2018, coup de théâtre, une rencontre historique entre Donald Trump et Kim Jong-Un a été organisé à Singapour. Les deux leaders politiques avaient alors abordé la question de la dénucléarisation de la péninsule nord-coréenne. Depuis ce moment, le climat est devenu plus cordial entre le locataire de la maison blanche et son homologue nord-coréen, qui se jettent régulièrement des fleurs sur les réseaux sociaux.

Le constat de Trump

8 mois après leur première rencontre, le président américain et celui de Corée du Nord s’apprête à se retrouver de nouveau, cette fois au Vietnam dans la capitale Hanoï. Dans l’attente de cette rencontre, Donald Trump s’est exprimé sur le potentiel de la Corée du Nord.

Sur Twitter, le leader américain a affirmé que si la Corée Nord abandonne ses programmes de recherches sur les armes nucléaires et se focalise essentiellement sur les programmes de développement économique, elle pourrait devenir un mastodonte et concurrencer les plus grandes économies du monde. “Le président Kim réalise, peut-être mieux que quiconque, que sans armes nucléaires son pays pourrait vite devenir l’une des grandes puissances économiques du monde” écrira Donald Trump

Voir les commentaires

LAISSER UN COMMENTAIRE

SVP, Entrez votre commentaire
SVP saisissez votre nom