,

Donald Trump : sa favorite pour l’ONU le lâche au dernier moment

Alors qu’elle envisageait de proposer sa candidature au poste de représentante de Donald Trump et des États-Unis à l’ONU, Heather Nauert, ancienne journaliste, a finalement décidé de renoncer au dernier moment. La faute notamment à de nombreuses critiques qui se sont abattues sur elle, ce qui l’aurait fortement éprouvée.

Débarquée dans le monde politique au mois d’avril 2007 après avoir été nommée porte-parole du département d’État, Heather Nauert était une débutante. Une situation qui lui aurait fait défaut et qui l’a donc poussée à renoncer à se présenter au poste d’ambassadrice à l’ONU. Pointée du doigt, moquée, Nauert a également dû faire face à la suspicion de nombreux experts qui n’arrivaient pas à imaginer une débutante lutter et négocier avec des diplomates bien plus aguerris qu’elle. « Ces deux derniers mois ont été éprouvants pour ma famille, et c’est pourquoi il vaut mieux pour ma famille que je renonce », a-t-elle d’ailleurs déclaré dans un court communiqué de presse.

Publicité

Une débutant à l’ONU ? La réponse est non

Un revers de taille pour le président Trump qui voyait en elle, la future représentante des États-Unis au siège onusien. La qualifiant de « très intelligente et de très talentueuse », ce dernier semblait être sûr de son coup, assurant qu’elle sera « respectée par tout le monde ». Absente des débats depuis deux mois, elle semblait concentrer toute son énergie sur son nouveau probable poste. Du moins ce qu’imaginaient de nombreuses personnes, juste avant que l’agence de presse Bloomberg News ne vienne lâcher un pavé dans la mare. Selon certaines sources, Nauert aurait embauché une baby-sitter dépourvue de visa de travail.

La nomination d’un outsider, attendue

L’ancienne présentatrice Fox News a-t-elle décidé de se retirer d’elle-même ou a-t-elle été invitée à le faire ? Si nous ne devrions pas avoir plus d’informations à ce sujet, Robert Palladino, porte-parole de la diplomatie américaine, a confirmé que le nom d’un nouveau candidat serait très prochainement présenté au Sénat. Pour rappel, depuis le départ de Nikki Haley au 31 décembre dernier, le poste d’ambassadeur américain à l’ONU est vacant. Un nom surprenant est d’ailleurs attendu, Donald Trump étant relativement frileux avec les diplomates en place depuis un certain temps déjà.

C’est un fait, bon nombre d’armées européennes ne sont pas prêtes à se lancer dans un conflit à haute intensité. Aujourd’hui, le manque de moyen se fait cruellement ressentir. Entre armement lourd et munitions, certains pays sont même dans des situations pour le moins très complexes… De plus en plus… Lire la suite

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Publicité



Publicité