A 20 ans, Colin Dagba rêve de jouer avec les Bleus de l’équipe de France. Le latéral droit franco-béninois du Paris Saint Germain reste donc sourd aux sirènes de la sélection nationale béninoise. Pas question de jouer avec les Écureuils encore moins avec Stéphane Sessegnon. Au Bénin la décision du jeune joueur de 20 ans ne réjouit pas les aficionados de l’équipe nationale encore moins Michel Dussuyer.
Premier match en Ligue des Champions mardi dernier
Le sélectionneur des Écureuils avait entre-temps contacté le franco-béninois lui demandant de rejoindre les rangs des « rongeurs » (écureuils) mais il n’a pas hésité à décliner l’offre. Pour le moment Colin Dagba brille. Il est en plus dans les bonnes grâces de entraîneur du PSG Thomas Tuchel. L’allemand n’hésite pas à le lancer dans des rencontres assez importants. Mardi dernier il jouait son premier match en Ligue des champions avec le PSG. Rentré à quelques minutes de la fin du match Manchester United – Paris Saint Germain, le jeune latéral droit a rendu une copie propre.
Il n’est pas le premier Béninois à dire « Non » aux Écureuils
Cette saison, il a déjà joué 7 rencontres avec le club parisien. Ce n’est pas la première fois qu’un joueur d’origine béninoise refuse de porter le maillot national. Ils sont nombreux à préférer d’autre pays. On souhaite bonne chance au jeune latéral droit. Reste à savoir si le Bénin sera toujours prêt à l’accueillir s’il changeait d’avis dans quelques années.
Laisser un commentaire