La nouvelle est tombée hier dans la nuit, le corps retrouvé dans l’épave de l’avion, dans les eaux de la Manche est celui du footballeur Emiliano Sala. L’avion qui transportait Emiliano Sala avait disparu des radars le 21 janvier dernier. En plus de Sala, se trouvait dans le Piper Malibu, David Ibbotson, le pilote de l’appareil. L’avion a été retrouvé à une vingtaine de kilomètres au nord de Guernesey.
Les proches du footballeur argentin avaient décidé de poursuivre les recherches pour essayer de le retrouver grâce aux fonds récoltés par une cagnotte en ligne. Le joueur venait de parapher un tout nouveau contrat avec Cardiff City, club du championnat anglais. La disparition d’Emiliano Sala avait consterné le monde du football. Le corps du footballeur avait été repéré plus tôt dans la semaine dans la carcasse de l’appareil, à 68 mètres de fond.
Déterminer les causes de l’accident
À noter que le corps du pilote David Ibbotson n’a pas encore été retrouvé. Aux premiers jours de la disparition du Piper Malibu, d’énormes moyens avaient été mis en place par la police de Guernesey afin de retrouver l’appareil et ses occupants. Les mauvaises conditions météorologiques avaient rendu difficiles les opérations de recherches. Des images de l’épave ont été enregistrées dans le but de permettre d’élucider les raisons de l’accident.
Laisser un commentaire