Les relations entre la Turquie et l’Égypte seraient de l’avis de la presse internationale,  pratiquement inexistantes depuis que l’armée égyptienne, alors dirigée par Al Sissi, a renversé en 2013 le président islamiste Mohamed Morsi, proche allié d’Erdogan. Les Frères islamistes musulmans présents en Égypte furent déclarés terroristes par le nouveau régime et interdits sur le territoire.

Loading...

Rétablissement relation Ankara-Caire, très hypothétique

Recep Tayyip Erdogan  a été clair, aucun rapprochement en sera possible avec le président égyptien tant que des ‘’Frères musulmans ‘’resteraient prisonniers politiques. Ce  samedi, le président turque dans un entretien avec les chaînes de télévision turques, réagissait à l’exécution sommaire de neuf ‘’Frères musulmans’’ reconnus coupables par le régime du Caire d’avoir perpétré en 2015 l’assassinat de Hicham Baraka, procureur général d’Égypte.

Pour Recep Tayyip Erdogan , « Ils ont récemment tué neuf jeunes. Ce n’est pas quelque chose que nous pouvons accepter » avant de poursuivre ; « Bien sûr, on nous dira que c’est une décision du pouvoir judiciaire, mais là-bas, la justice, les élections, tout ça, c’est du pipeau. Il y a un système autoritaire, même totalitaire ». Et le président turc de dire aux « médiateurs » qui viennent à lui, demandant un rétablissement entre lui et le président égyptien ; « je ne discuterai jamais avec quelqu’un comme lui » à moins que, précisera t-il, Al Sissi libèrent « tous les prisonniers(les frères musulmans) avec une amnistie générale ».

Voir les commentaires

3 Commentaires

  1. Les frères musulmans représente un groupe terroristes très dangereux et ce type veut les protéger!!
    Il soigne les membres de daesh ,al nostra. .. et tout ceux qui aiment tuer au nom de dieu .
    Il détruits toutes démocraties en Turquie ,pillent les comptes du peuple avec ces sbires de l’akp.
    Il anéanti la société et l’armée a tout les niveaux , quand allons nous lui dire stop et agir fermement devant cette nation membre de l’OTAN qui mène une occupation sur Chypre membre de l’union européenne !!
    Il est temps de sortir les dents et d’offrir à ce type la réponse adéquate !!

  2. Qui à encore un intérêt quelconque pour les dires de se trou du cul-te Allah-con ? Avec sa monnaie de singes dévaluer et sa collaboration avec l’ennemi il sera expulsé de L’OTAN.
    Erdogan est fini, le peuple de crétins consanguins qu’il dirige vas crevé de misère. Mais comme le dit Erdogan ils ont DIEU ! 🤣

LAISSER UN COMMENTAIRE

SVP, Entrez votre commentaire
SVP saisissez votre nom