• À propos
  • Contactez-nous
  • Charte du site
  • Archives
mercredi, mars 3, 2021
mercredi, mars 3, 2021
Connexion
Menu
La Nouvelle Tribune
Pas de résultat
Voir tous les résultats
La Nouvelle Tribune
Pas de résultat
Voir tous les résultats
La Nouvelle Tribune
Accueil A la une

Erdogan : malgré les pressions de Trump, il ne renonce pas aux S400 russes

Par Amos Traoré
il y a 2 ans
(Tout le monde en parle)
Commenter
FacebookTwitter

A lire

Rodrigo Duterte

Philippines : Duterte menace les USA en cas de déploiement d’armes nucléaires

USA : en prison, un tueur en série battu à mort par son compagnon de cellule

Voir plus d'articles

Les tensions entre la Turquie et les Etats-Unis risquent de se raviver à nouveau, après que Recep Tayip Erdogan, le président turc, ait conclu un contrat avec la Russie, pour la livraison de missiles S-400. Il faut dire que le dirigeant turc a balayé d’un revers de la main, les différentes menaces venant des Etats-Unis. En effet, Washington avait interpellé les autorités turques sur les répercussions que pouvait engendrer le contrat avec la Russie.

À lire aussi
  • USA : Elon Musk ne s'intéresse pas aux diplômes de ses salariés
  • Russie : des avions français refoulés par des chasseurs russes
  • Donald Trump : Biden ne souhaite pas qu'il soit briefé par les renseignements

Alors qu’il revenait d’un sommet consacré à l’Iran et à la Syrie, Recep Tayip Erdogan, comme d’habitude, est resté droit dans ses bottes en indiquant qu’il a conclu le contrat de missiles S400 avec Moscou et que rien ne pouvait le faire revenir sur sa décision. “Nous avons conclu ce contrat de S-400 avec la Russie. Il est hors de question pour nous de revenir là-dessus. C’est fait.” dira l’homme fort d’Ankara à des journalistes lors de son vol retour en Turquie. Il faut dire que dans le même temps, les Etats-Unis avaient aussi fait une offre d’armement concernant des missiles Patriot à la Turquie.

Washington fulmine

L’offre formelle des américains expire fin mars et elle est estimée à 3,5 milliards de dollars. Erdogan a précisé qu’il n’est pas contre l’achat de missiles Patriot des États-Unis si son pays en a besoin. De leurs côté, les américains avaient donné jusqu’au 15 février à la Turquie pour donner une suite favorable à leur offre. La maison blanche menaçait Ankara de retirer l’offre et de suspendre d’autres contrats d’armements. Des sanctions ont aussi été envisagées.

Commentaires 1

  1. BBM dit :
    16 février 2019 à 17:37

    Donc c’est forcé d’acheter des armes chez eux..? N’importe quoi..!

    Répondre

Laisser un commentaire Annuler la réponse

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Dernier commentaire

  • Paul Ahehenou dans Bio Dramane Tidjani : Reckya Madougou dénonce un emprisonnement arbitraire
Facebook Twitter Instagram RSS
Google News

Cliquez ici pour nous suivre sur Google News. Recevez des notifications depuis votre application de Google sur téléphone, ou des infos de dernière minute sur votre ordinateur.

A ne pas rater

Photo DR
A la une

« Accroitre l’influence américaine en Afrique » : la mission de Linda Thomas-Greenfield

Liens utiles

  • À propos
  • Contactez-nous
  • Charte du site
  • Archives

© 2019 La Nouvelle Tribune

Pas de résultat
Voir tous les résultats
  • Accueil
  • A la une
  • Bénin
  • Politique
    • Conseil des ministres
  • Société
    • Education
    • Culture
    • Communiqué
  • Economie
  • Les grandes Interviews
  • Santé
  • Bien-être
  • Insolite
  • Sport
  • Science & Tech
  • People
  • Opinion
  • Proverbes

© 2019 La Nouvelle Tribune