Gandhi Djuna, alias Maître Gims ou tout simplement ‘’GIMS’’ selon les désirs de l’artiste lui-même. Gims demandait à ses fans, en un post sur Instagram, le 31 janvier de bien vouloir ne plus l’appeler ‘’Maître Gims’’ mais tout simplement ‘’GIMS’’. Une nouvelle qui aurait selon les médias people français suscité une vague importante de réactions sur les réseaux sociaux, pour la grande majorité, déçus de ne plus pouvoir affubler leur idole du titre de ‘’Maître’’.
« Maître… Ça commençait à me déranger »
Face à la vague d’émotions générée par son annonce, l’artiste d’origine congolaise aurait jugé opportun de dire les raisons d’un tel changement. Sur une chaîne française, ce lundi, GIMS expliquait que ce changement correspondait juste à un processus de maturité. ‘’Maître’’ étant le sobriquet qu’il s’était choisi au début de sa carrière pour s’affirmer par assimilation aux héros de mangas japonais qui l’inspirait ; Depuis le ‘’Maître ‘’ avait fait ses preuves et le titre devenait pour lui surfait.
En outre, confiait le rappeur, dont le dernier album ‘’ceinture Noire’’ avait déjà battu des records de vues et d’écoutes sur le site de streaming en ligne, Deezer ; il aurait encore du mal à gérer son statut d’idole ; alors que ses fans voyaient en ‘’Maître’’ un moyen tout trouvé de lui dire leur adulation. « Il y a des gens, dans des pays, qui le prennent au sérieux. T’es au restaurant, ils te ramènent un truc, ils t’appellent Maître... Ça commençait à me déranger. Je n’étais pas bien avec ça. C’était trop premier degré. On se rapprochait d’un truc divin bizarre » confiait-il à Anne-Elizabeth Lemoine.
Aussi, l’artiste pour éviter de possible déviances religieuses ou sectaires préférerait que comme ses potes , tous ses fans l’appellent ‘’GIMS’’ tout court. Un changement de nom qui n’aurait rien changé à son talent si on en croit les 600 000 exemplaires de disques vendus en France en 2018.
Laisser un commentaire