,

France: Marine Le Pen porte plainte pour menace de mort

Voilà maintenant quelques années, que Marine le Pen est devenu l’une des figures politiques les plus influentes de la scène politique française. Alors que le parti Socialiste et Les Républicains peinent à se remobiliser et devant la posture illisible de Jean-Luc Mélenchon, Marine le pen fait office d’opposante numéro un à Emmanuel Macron. Son Parti, le Rassemblement National (RN), est aussi l’un des plus controversés.

Par son idéologie politique, son discours très dur sur certains sujets de société, Marine le Pen ne fait pas l’unanimité, elle divise au sein de la société française. En marge des élections européennes, la dirigeante du RN était présente samedi soir dans la commune de Saint-Ébremond-de-Bonfossé, dans le département de la Manche où elle a tenu un meeting.

Publicité

Un message évocateur

Le meeting ne s’est pas tout à fait dérouler comme prévu, en effet, des messages hostiles à la fille de Jean-Marie Le Pen ont été tagués sur un mur de la salle où elle tenait son meeting. « Air Haine, une balle dans le Front » pouvait-on lire sur la façade du mur. A la fin du meeting, Jean-Jacques Noël, proche collaborateur de la dirigeante d’extrême droite a déposé plainte contre X « pour menace de mort » auprès de la brigade de Gendarmerie de Canisy (Manche).

Ce Lundi, Marine Le Pen a aussi décidé de porter plainte. Dans un courrier au procureur du tribunal de grande instance de Coutances, toujours dans la Manche, elle livrera ce qui suit:  » En ma qualité de présidente de l’association Rassemblement national, antérieurement Front national, j’ai l’honneur de déposer plainte entre vos mains pour l’infraction de menaces de commettre un crime dont la tentative est punissable de six mois d’emprisonnement, en l’espèce menaces de mort. »

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Publicité