Froid polaire aux USA : une femme offre 30 chambres d’hôtel à des sans-abris

Au total 80 sans domiciles fixes ont pu se mettre au chaud dans la ville de Chicago grâce à une œuvre caritative initiée par une jeune américaine qui fait carrière dans l’immobilier.  Elle a en effet pris sur elle, de louer des chambres d’hôtel aux sans-abris par ces temps de froid polaire aux Etats-Unis. Cette initiative assez noble qu’elle avait annoncée et appelée à soutenir sur son compte Instagram a reçu un écho favorable des internautes. « Pour les gens qui n’ont nulle part où aller, pas d’argent, pas de nourriture, qui ont été reniés par leur famille… ils ont besoin d’aide mais les mettre à l’abri, leur donner à manger et leur fournir des vêtements chauds est un bon début » laissait-elle lire sur le réseau social Instagram.  Ce bout de phrase a permis de doubler le nombre de chambres qu’elle avait initialement prévu de louer dans l’hôtel «Tent City». Candice Payne, puisque c’est d’elle qu’il s’agit avait confié au quotidien « New York Times » avoir déboursé 4700 dollars.

59 chambres d’hôtel loués aux SDF

Cette somme aurait pu réserver 30 chambres. Mais la générosité des participants à cette œuvre caritative a permis d’aller à 59 chambres.

Publicité

Ces conditions assez rudes qu’imposent le climat américain affecte beaucoup de villes et amène un ralentissement des activités dans beaucoup de domaines. Les lieux de travail sont souvent délaissés en cette période, les aéroports et les trafics sont également bloqués. La région de Chicago est habituée à ce phénomène qui fait beaucoup de victimes.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Publicité



Publicité