Victime d’un terrible AVC le 24 octobre dernier, le président Ali Bongo Ondimba a vécu des moments pas du tout facile. L’accident vasculaire cérébral est un mal très redoutable qui peut entraîner des séquelles très graves et parfois la mort. Pris en charge dans un centre de santé moderne en Arabie Saoudite où il a suivi un lourd traitement, le président gabonais s’est ensuite installé au Maroc pour poursuivre sa rééducation.
L’état de santé d’Ali Bongo a plongé le Gabon dans le doute durant de nombreuses semaines. Les rumeurs les plus folles ont circulé et certains médias avaient même annoncé le décès du dirigeant gabonais. A l’occasion de ses vœux du nouvel an depuis le Maroc, Ali Bongo était apparu très marqué et affaiblit par son AVC.
Une bien meilleure forme
Sur les images on voyait bien que le président avait des difficultés pour communiquer. Depuis, il semble que le leader gabonais a beaucoup récupéré comme l’atteste les récentes images où on le voit en compagnie de la nouvelle ministre de la défense du Gabon, Mme Rose Christiane Ossouka Raponda. Ali Bongo avait présidé himself ce mardi, la prestation de serment de Christiane Raponda à l’ambassade du Gabon au Maroc.
Même s’il a toujours besoin d’une béquille pour se déplacer, l’état actuel de santé d’Ali Bongo est bien meilleur qu’il y a quelques mois. Il est désormais capable d’effectuer des mouvements sans trop de difficultés. Nul doute que le président gabonais retrouvera bientôt la plénitude de ses moyens s’il continue à suivre rigoureusement sa rééducation.
Laisser un commentaire