Ghosn : son nouvel avocat passe à l’attaque

La semaine dernière le ‘’super’’ PDG était lâché par son équipe d’avocats, celle dirigée par un ancien procureur, Motonari Otsuru. Mais Carlos Ghosn, n’avait pas manqué dans une déclaration à la presse internationale, de remercier sa précédente équipe pour « son travail inlassable et diligent ainsi que pour son courage ». Mais avait tenu à affirmer que cette défection était à son sens beaucoup plus un bien qu’un mal. Car le magnat disait être désormais déterminé à prouver son innocence et la ‘’tiédeur’’ de Motonari Otsuru, ne lui convenait plus.

Junichiro Hironaka, passe à l’offensive

Tout de suite engagé, le nouvel avocat de Carlos Ghosn, Junichiro Hironaka apostrophait ce mercredi la Compagnie Nissan, les procureurs et les tribunaux, décriant le procès qui était fait à son client comme un acharnement juridique et aurait affirmé selon la presse internationale, que le Japon était en décalage par rapport aux normes internationales en maintenant le ‘’super ‘’ PDG en prison.

Publicité

Junichiro Hironaka, surnommé ‘’le Rasoir’’, avait été choisi la semaine dernière par Ghosn en remplacement de l’ancien procureur. Junichiro Hironaka, âgé de 73 ans, serait réputé au Japon, pour avoir remporté des procès très médiatisés, notamment des accusations de faute financière et de corruption.

« Les procureurs le gardent en détention parce qu’il n’avoue pas. Je voudrais que les gens se demandent si c’est approprié du point de vue des normes internationales » déclarait l’avocat devant la presse ; utilisant une brèche ouverte par la Fédération internationale des droits de l’homme (FIDH) qui dans un communiqué envoyé aux médias ce même mercredi, exhortait le Japon à corriger les « graves défauts » de son système de justice pénale qui selon elle aurait été mis à nus par l’emprisonnement de Ghosn.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Publicité



Publicité