En France, l’actualité semble être présentement au Grand Débat national, cette grande assemblée populaire où les questions importantes et sensibles de la république seront discutées sur la place publique. Si Ce Débat National prétend vouloir apporter à la fronde sociale ‘’Gilets jaunes’’ un dénouement ‘’heureux’’, il n’en demeure pas moins que le mouvement à l’ardeur bien qu’émoussée, continue à interpeller les consciences.

Un mouvement salutaire

Ce dimanche, Josianne Balasko, grande dame de culture, au cours d’une émission sur une chaîne française, trouvait que le mouvement ‘’Gilet jaune’’ serait un signe des temps. Si Josianne Balasko, actrice et réalisatrice, est une personnalité publique, chevalier de la Légion d’honneur française, elle est d’abord une personnalité française, et de ce fait la crise sociale que traverserait son pays,  serait loin de la laisser stoïque.

A Laurent Delahousse animateur télé, pendant son entrevue, elle confiait ; « les mouvements qui se passent en ce moment, je les trouve tout à fait salutaires » salutaires en ce sens que selon la réalisatrice, ils ne peuvent laisser personne indifférents, soit on approuve, soit on désapprouve, mais le fait est « qu’ils font se poser des questions ». Une chose est sûre, c’est qu’elle Balasko approuvait et jugerait les revendications portées par le mouvement légitimes. Car déclarait-elle ; « je suis plutôt pour qu’il y ait une justice ».

1 COMMENTAIRE

  1. Elle est pas entrain de tourner un film ????
    pas eu écho depuis le mouvement des Français qui crèvent la dalle…… bizarre ça…..

LAISSER UN COMMENTAIRE

SVP saisissez votre nom
SVP, Entrez votre commentaire