Gilets jaunes : quand Eric Drouet tente l’impossible concernant Macron

Le salon de l’agriculture venant d’ouvrir ses portes, le président français Emmanuel Macron a profité de ce samedi afin d’inaugurer cette foire annuelle. Forcément attendue, cette visite revêtait d’une importance toute particulière pour Éric Drouet qui a profité de l’occasion afin de s’approcher au plus près du chef de l’État.

Repéré par des journalistes, le Melunais explique que ce Salon de l’agriculture était pour lui et les gilets jaunes, l’occasion rêvée de « voir ce que le président a à dire ». Une tentative de dialogue qui n’aura finalement pas abouti, Drouet quittant le salon au bout d’une heure seulement. Suivi par des représentants des forces de l’ordre, ce dernier a décidé de rejoindre les manifestants sur les Champs-Élysées, aux alentours de midi.

Publicité

De son côté, le président Macron lui, n’a pas été perturbé une seule seconde par la présence de cette figure emblématique du mouvement. Déambulant à travers les allées du Salon, le président de la République ira à la rencontre d’un retraité handicapé ou encore d’un Tunisien dont le permis de conduire n’a pas encore été régularisé. Un participant au Salon brandira également un gilet jaune, avant d’inviter le président à « sortir de sa bulle ». Une première journée légèrement perturbée mais qui se sera finalement déroulée sans encombres.

Les gilets jaunes, proches des agriculteurs

Éric Drouet ne sera d’ailleurs pas le seul représentant des gilets jaunes à se rendre au Salon de l’agriculture puisque Benjamin Cauchy a également annoncé son intention de rendre visite aux agriculteurs présents le temps de la tenue de cette foire. « Gilets jaunes libres et agriculteurs veulent plus de pouvoir d’achat et une Europe des nations qui protège. Déterminés, mais pacifiques », a-t-il d’ailleurs écrit sur son compte Twitter, appelant au rapprochement entre les manifestants et les professionnels de l’agriculture. 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Publicité