Incendie de Paris : les menaces de la principale accusée quelques heures avant le drame

Dans la nuit de lundi à Mardi, un terrible drame est survenu à Paris. En effet, un incendie a ravagé un immeuble situé aux 17 bis rue Erlanger, dans le 16e arrondissement de la capitale française. L’immeuble avait commencé à brûler par le deuxième étage. Les sapeurs pompiers ont dû batailler pendant de nombreuses heures pour arriver à maîtriser les flammes.

Une enquête a été ouverte pour « destruction volontaire par incendie ayant entraîné la mort » et la piste de l’incendie criminel a été envisagé. Dans le cadre des investigations, une quadragénaire souffrant de problèmes psychiatrique, a été arrêtée puis placée en garde à vue avant d’être conduite à l’infirmerie psychiatrique de la préfecture de police.

Publicité

Un passif inquiétant

Essia B avait été interpellée en bas de l’immeuble en état d’ébriété en train de mettre feu à un véhicule. Suspectée d’être à l’origine de l’incendie meurtrier qui a fait 10 morts et 37 blessés dont 8 pompiers,  Essia B présente un lourd passé psychiatrique. En effet, entre 2009 et 2019, Essia B a interné 13 fois. Il y a tout juste une semaine, elle venait de sortir de son dernier séjour dans un hôpital psychiatrique. Dans le passé elle avait déjà essayé de mettre le feu à un magasin toujours dans le 16e arrondissement. L’enquête suit son cours et si la suspecte est reconnu coupable elle risque la prison à perpétuité et jusqu’à 150 000 euros d’amende.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Publicité