Iran : test avec succès d’un missile de croisière d’une portée de 1300km

La course aux armements se poursuit avec frénésie, après la Russie et la Chine qui avaient annoncé s’être doté de nouvelles générations d’armements, l’Iran est rentré dans la danse. Malgré les sanctions imposées par les États-Unis, la République islamique est assez avancée dans le domaine de la recherche militaire. Le pouvoir iranien a annoncé avoir testé récemment un tir de missile de longue portée.

Les autorités iraniennes se sont félicitées de ce test. Cependant, il risque de provoquer le courroux des Etats-Unis, qui œuvrent depuis de longues années pour que l’Iran ne puisse pas développer des programmes de tirs de missiles avancés. Les USA et plusieurs capitales occidentales ne voient pas d’un bon œil le développement du secteur militaire iranien. Ils reprochent à Téhéran de vouloir déstabiliser le Moyen Orient et particulièrement Israël.

Publicité

Défense du territoire

De son côté, l’Iran ne comprend pas les craintes autour de son programme militaire. Le pays estime que ses recherches militaires ne visent qu’à protéger son sol en cas d’attaques. Le missile a été tiré ce samedi, il s’agit d’un engin de type Hoveizeh comme l’a souligné le ministre iranien de la défense:  » Le missile de croisière Hoveizeh a été testé avec succès après avoir parcouru une distance de 1200 kilomètres et a atteint sa cible. » Amir Hatami livrera certaines propriétés du missile.  » Il peut être prêt dans le plus court laps de temps possible et vole à très basse altitude. »

Une réponse

  1. Avatar de aziz
    aziz

    Et c’est le lieu..de savoir..que le dit droit internationnal..n’est qu’une escroquerie,une imposture..et que celà n’a jamais existé..

    Le droit dit internationnal…autorise la chine,les usa,la russie la grande bretagne,et la france..de détenir des armes..qu’ils refusent aux autres de posséder..

    Et ils se trouvent des gens pour justifier ça…

    En un mot…c’est comme dire… » nous vous interdisons..d’avoir le moyens..de porter atteinte..à notre supprématie »…au risque qu’on vous colle le titre d’état voyou et terroriste..

    l’humanité étant illétrée et anaplaphabéte…à 99%…c’est facile..à gober

    en..2019..voilà notre monde…

    Nostradamus…ne nous a rien dit à propos….

    Les bokonon,agadjavi et allomann..n’ont plus…

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *