Le premier ministre sénégalais Mohamed Boun Abdallah Dione hué à Touba

Le premier ministre du président sortant Macky Sall et non moins partisan de sa coalition Benno Book Yaakaar était en visite dans la ville sainte de Touba hier pour une rencontre avec le khalife général des Mourides, Serigne Mountakha MBACKE Bassirou. Le premier ministre de la république a été hué à la sortie de son audience avec le  khalife.

Une manigance selon les partisans du ministre

Ces détracteurs  prononçaient  le nom du candidat Idrissa Seck en le huant avec son cortège. Selon Abo Sall conseiller technique du premier ministre ce qui s’est passé à Touba est sans importance parce que ce sont des responsables du parti Réwmi de l’opposant Idrissa Seck qui ont manigancé tout cela.

Publicité

Macky Sall à Touba pour boucler sa campagne

Le candidat sortant Macky sall est annoncé aujourd’hui à Touba et pour certains c’était la raison de la présence de Mohamed Boun Abdalah Dione venu pour préparer la venue de son candidat, d’autres pensent que le premier ministre était à Touba pour solliciter un consigne de vote ou « ndiguel » de la part du khalife en l’intention de ses disciples mourides qui représente un peu plus de 30% de la population (selon l’Agence Nationale des Statistiques et de la Démographie).

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Publicité