On en sait désormais un peu plus sur la prochaine rencontre entre Donald Trump et le dirigeant nord-coréen Kim Jong-Un. L’information qui avait été tenue secret depuis plusieurs semaines a été révélée par le président américain himself lors de son discours à la nation ce mardi 5 février 2019. Sauf changement de dernière minute, les deux dirigeants se rencontreront les 27 et 28 février au Vietnam pour poursuivre les discussions autour de la question de la dénucléarisation de la péninsule coréenne.

« Dans le cadre de notre diplomatie audacieuse, nous continuons notre effort historique pour la paix dans la péninsule coréenne » a affirmé Donald Trump. Il faut noter que pendant ce temps, les discussions au plus haut niveau se poursuivent. L’envoyé spécial de Donald Trump va rencontrer sous peu un haut responsable nord-coréen. Arrivé à Séoul il y a quelques heures, il est censé parler avec le responsable nord-coréen des conditions de la rencontre entre les deux leaders.

Pour rappel, la première rencontre très médiatisée entre Trump et Jung-Un a eu lieu le 12 juin 2018 à Singapour. Pour les services de renseignement américain, Kim Jong-Un a poursuivi son programme nucléaire en dépit des promesses faites à Trump. D’autres experts estiment que les sanctions américaines n’ont pas été jusque-là très efficaces, car le pays les a bel et bien contournées.

LAISSER UN COMMENTAIRE

SVP, Entrez votre commentaire
SVP saisissez votre nom