Le député Parfait Houangni serait devenu une pierre d’achoppement pour l’Union progressiste (UP) dans la 23ème circonscription électorale du Bénin. C’est du moins, ce qu’exprime le collectif des forces politiques en présence dans la commune de Djidja affiliées à ce bloc de la mouvance présidentielle. Elles ont saisi le président de l’UP à propos.
Dans leur lettre reçue au siège du bloc le 11 février 2019, ces forces politiques préviennent de ce qu’il s’agit d’une situation « qui pourrait nuire gravement au bon score de l’UP dans la 23ème circonscription électorale en général et en particulier, dans la commune de Djidja ». A court terme, ils font allusion aux législatives du 28 avril prochain.
Rejeté par les populations à 75%
La lettre fait état de ce qu’il y a des voix qui s’élèvent depuis peu dans tous les arrondissements de Djidja et un peu partout dans la 23ème, pour exprimer leur opposition à la candidature du député Parfait Houangni pour les législatives. Selon ce collectif, 75% de la population de Djidja ne veut plus se faire représenter par lui à l’Assemblée nationale. Ceci, «vu la détérioration de ses relations avec les populations, ses comportements sociaux et son inefficacité à l’Assemblée…» précise la lettre.
Laisser un commentaire