Les élections législatives se tiennent le 28 avril prochain au Bénin. A quelques mois de ces consultations populaires, la Direction générale des impôts aurait commencé par délivrer les quitus fiscaux aux candidats. Selon le journal de service public La Nation, ils seraient une centaine de personnes à jouir désormais de cette pièce qui entre dans la composition des dossiers de candidature.

Les bénéficiaires sont de tous les bords politiques

Le quotidien assure que les bénéficiaires sont de tous les bords politiques. C’est à dire de la mouvance comme de l’opposition. La Direction générale des impôts aurait aussi envoyé des mails et des sms aux autres candidats dont les dossiers ne sont pas à jour. Ces messages visent à les informer des pièces à compléter pour prendre leurs quitus.

Rappelons que le parti Forces Cauris pour un Bénin Émergent avait  dénoncé mardi dernier le manque de célérité dans la délivrance de ce quitus fiscal. Son porte-parole, le député Nourénou Atchadé a pointé du doigt le « laxisme de l’administration des impôts » qui se fait « prier » pour délivrer cette pièce.

3 Commentaires

  1. Maintenant nous allons délivrer avec parcimonie les quittus. qui est fou? On doit gagner les législatives en prélude au renouvellement du mandat de notre Papa chéri.
    Par contre aux candidats qui nous sont proches, veuillez vous présenter aux guichets pour récuperer vos quittus, sans problème. kia kia kia
    Sultan Aziz, donne nous rapidement ta position et celle des autres transhumants. Encore quelques jours et ce sera fini.
    Bénédiction sur vous

  2. Ces messieurs des impôts ont-ils fini avec les poux que boco olivier via la criet de son ami talon avec des juges et un procureur spécial , leur cherchent au sujet d’un retentissant procès perdu à la CCJA ?

LAISSER UN COMMENTAIRE

SVP saisissez votre nom
SVP, Entrez votre commentaire