Luigi Di Maio : sa rencontre qui va mettre en colère Macron après les déclarations sur l’Afrique

Les gilets jaunes viennent de frapper un grand coup. Hier, des représentants du mouvement social ont rencontré Luigi Di Maio, vice premier ministre italien et leader du Mouvement 5 étoiles. Ces derniers temps, Luigi Di Maio met fréquemment les autorités françaises dans l’embarras. Il y a quelques jours, il avait provoqué un tollé en déclarant que la France pille les richesses de l’Afrique.

Di Maio avait indiqué que la France était le principal responsable du départ des migrants africains de leurs pays d’origine, fuyant leurs conditions de vie difficiles. Selon le politique italien, l’Afrique se porterait mieux si la France arrêtait de s’accaparer de ses richesses.

Publicité

Vision commune

Les déclarations de Luigi Di Maio, avaient alors provoqué une crispation diplomatique entre l’Italie et la France. La récente rencontre du responsable du Mouvement 5 étoiles avec les gilets jaunes, risque de tendre encore un peu plus les relations entre les deux pays européens.

C’est à Montargis, que Luigi Di Maio a rencontré le groupe des gilets jaunes. Ensemble, ils ont abordé de nombreux sujets, notamment la question du drame des migrants en Méditerranée, la doctrine politique du parti de la Ligue du Nord, du ministre italien de l’intérieur, Matteo Salvini, de la situation socio-politique au Venezuela. Les gilets jaunes ont aussi réfuter toute idée, d’une quelconque alliance avec le Mouvement 5 étoiles pour les élections européennes.

Une réponse

  1. Avatar de Joel
    Joel

    Belle initiative. Il faut à présent aller plus loin. Les gilets jaunes doivent dégager macron du pouvoir.
    Trop c’est trop!

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Publicité