Trois français dont un originaire de l’Algérie ont été interpelés par les services de sécurité marocains. Ils sont soupçonnés « d’implication dans la collecte de fonds au profit de milieux extrémistes en vue de financer des opérations terroristes » et donc de « financement du terrorisme ». Ces trois terroristes arrêtés seraient très connectés à des éléments de l’Organisation de l’Etat Islamique, ce qui en fait une très belle prise.

Loading...

Ils sont donc présumés coupables de financement du terrorisme. Ce terrorisme dont la France demeure une victime de choix.

Des enquêtes en cours pour remonter le réseau

Les autorités marocaines ont tenu à signaler que les enquêtes sont en cours pour remonter toute la filière et en déterminer les ramifications tant au plan national qu’international. Si seulement ces investigations aboutissaient, plusieurs organisations terroristes se verraient sans financement. Ce qui les affaiblirait considérablement et mènerait peut-être à leur chute.

La Direction Générale de la Sureté Nationale marocaine est donc vivement congratulée pour cette belle réussite et encouragée pour l’aboutissement heureux des opérations à venir.

Voir les commentaires

LAISSER UN COMMENTAIRE

SVP, Entrez votre commentaire
SVP saisissez votre nom