Mouvement d’humeur ce lundi matin dans la commune de Tchaourou. Les populations ont brûlé des pneus sur la route inter-état numéro 2. Par cet acte, ils entendent protester contre l’exclusion de certaines formations politiques de la course aux élections législatives d’avril prochain. Impossible donc pour les usagers de la route de passer par la voie inter-état numéro 2 ce matin.
Elle a été barricadée par des pneus en feu. Selon la radio soleil FM qui a donné l’information, les autorités policières et locales ont pris langue avec les présumés meneurs du mouvement. La tension serait en train de redescendre dans cette région du pays. Notons que dans la même matinée, un mouvement de foule a été observé à Porto-Novo. Les participants, pour la plupart des militants de l’Union sociale libérale ont manifesté pour protester contre la non délivrance du certificat de conformité à leur parti.
La Céna continue de « chômer »
Ce certificat de conformité à la nouvelle charte des partis politiques entre dans la composition des dossiers de candidatures pour les législatives. C’est demain mardi 26 février, la date limite du dépôt de ces dossiers. Jusqu’à ce lundi matin, aucun responsable politique n’a déposé les dossiers de son parti à la Commission électorale nationale autonome (Céna).
Laisser un commentaire