Naufrage sur le fleuve Niger : Les secours repêchent un corps

En conférence de presse hier jeudi pour apporter des clarifications sur le rejet des dossiers des partis politiques, le ministre de l’intérieur a évoqué le naufrage sur le fleuve Niger. Selon  Sacca Lafia, une équipe de plongeurs a été envoyée sur les lieux de l’incident dans la matinée d’hier. Un seul corps a pu être repêché.

Le conducteur de la pirogue arrêté

« Le corps qu’on a retrouvé est une nigérienne. Elle est du village (Korou-béri), mariée à un béninois sur la rive droite (du fleuve) » a déclaré le ministre de l’intérieur. L’autorité a également annoncé l’arrestation du conducteur de la pirogue pour n’avoir pas suivi les consignes de sécurité. Une quarantaine de personnes sont portées disparues après le naufrage. Les survivants au nombre de 64 ont déjà été conduits dans leur village par les forces navales béninoises.

Publicité

Selon le ministre de l’intérieur l’Agence nationale de protection civile « a déjà convoyé les couvertures, les moustiquaires, un peu de vivres, les biens de première nécessité, le temps d’évaluer les besoins pour agir de façon plus indiquée en faveur des sinistrés ».

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Publicité