A quelques jours du scrutin présidentiel au Nigeria, les deux principaux challengers à la victoire finale se livrent une bataille rude pour remporter la victoire. La campagne présidentielle bat actuellement son plein et les tensions sont perceptibles entre l’APC (All Progressives Congress), le Parti au pouvoir du président sortant Buhari et le PDP, parti d’opposition dirigé par Atiku Abubakar. L’ancien vice-président du Nigeria a chargé avec virulence Muhammadu Buhari, lors d’un rassemblement dans l’Etat de Zamfara.
Accompagné de nombreux sympathisants et de son équipe de campagne, Atiku Abubakar a littéralement tiré à boulets rouges sur Muhammadu Buhari. La gestion du pouvoir et le bilan du président sortant ont été passés au peigne fin et vu les déclarations d’Abubakar et de ses collaborateurs, le bilan est catastrophique.
« Buhari doit partir »
Des personnalités de premier plan étaient aux côtés d’Atiku Abubakar pour son meeting comme le prédécesseur de Buhari, Goodluck Jonathan. Ce dernier a été particulièrement offensif envers son successeur. Selon lui, le Nigeria a considérablement reculé dans plusieurs domaines sous la présidence de Muhammadu Buhari. Atiku Abubakar n’a pas été du tout tendre avec Buhari, il a accusé le président de L’APC de mener une campagne de division des populations du pays.
Dans son argumentaire, il dira que Buhari n’est pas un homme de paix. « Buhari, est un président qui prêche la violence et ce n’est pas la première fois qu’il le fait dans ce pays. Nous n’allons permettre à personne de nous faire combattre » a t-il déclaré. Par la suite, il dira que le Nigeria ne peut pas se permettre de basculer dans des conflits inutiles. Le pays a besoin de stabilité et de paix pour amorcer un développement prospère. « Nous ne sommes pas prêts à nous battre à nouveau. Alors, tout dirigeant qui est venu nous inciter à nous battre, nous utiliserons le bulletin de vote pour le chasser. Donc Buhari doit partir » a t-il lancé.
Laisser un commentaire