Les rideaux sont tombés hier sur la 91e cérémonie des Oscars. Peu de films peuvent se vanter d’avoir pu  remporter un Oscar. Surtout lorsqu’il s’agit d’adaptation de Comics. C’est pourtant un film de super-héros qui a impressionné le monde cinématographique à cette 91e cérémonie des Oscars à Los Angeles.

Trois Oscars pour Black Panther

Même si Black Panther n’a pas pu remporter l’Oscar du meilleur film pour lequel il était nominé (ce qui est déjà une première pour un film de super-héros), le film de Ryan Coogler est pourtant reparti avec trois Oscars, ce qui constitue un véritable record pour ce genre de film. Black Panther a en effet été gratifié de trois statuettes dorées.

Le film de super-héros a été récompensé par l’Oscar de la Meilleure bande originale, l’Oscar des Meilleurs costumes et l’Oscar des Meilleurs décors. Ce qui est une vraie révolution pour les films adaptés de Comics. Ces films de super-héros sont de plus en considérés avec leurs budgets qui impressionnent de jour en jour. Signalons que l’Oscar du Meilleur film est revenu au film Green Book réalisé par Peter Farrelly.

LAISSER UN COMMENTAIRE

SVP, Entrez votre commentaire
SVP saisissez votre nom