R. Kelly : l’avocat Michael Avenatti l’affirme, il va mourir en prison

Dès la diffusion du documentaire polémique « Surviving R.Kelly », l’avocat américain Michael Avenatti a décidé de s’imposer comme porte-voix des victimes supposées de l’artiste. Son travail a d’ailleurs permis à la justice d’annoncer une série de charges à l’encontre du chanteur de RnB. Aujourd’hui, R.Kelly est donc visé par une enquête portant sur 10 cas d’agression sexuelle.

Dans les faits, Avenatti est celui qui a récemment offert aux juges, une série de cassettes audio au cours desquelles le rappeur assure avoir eu une relation sexuelle avec une mineure. C’est d’ailleurs sur cette base que la justice a décidé de s’appuyer afin de lancer des poursuites contre R.Kelly. Père de deux filles, l’avocat californien a confirmé travailler sur le sujet depuis près de dix mois maintenant. Un travail de longue haleine qui commence à porter ses fruits.

Publicité

R.Kelly, officiellement entre les mains de la justice

Visiblement choqué et très touché par ces révélations, Avenatti a d’ailleurs assuré travailler de manière bénévole. « J’ai été très touché par les histoires de ces jeunes femmes, parce que je suis moi-même père de deux filles, pagées de 14 et 16 ans ». Ainsi, ce dernier a préféré se positionner sur ce dossier en tant que parent et non pas en tant qu’avocat du barreau. Selon lui, il y aurait d’ailleurs assez de preuves pour faire tomber R.Kelly, preuves justifiant d’une peine de prison à vie. Selon ce dernier, le dossier monté permettrait d’ailleurs de remonter à des agressions datant d’il y a 20 ans au moins.

Des preuves jugées « insurmontables »

« Les preuves réunies sont importantes. C’est insurmontable, je serais très étonné de le revoir un jour, marcher en liberté » a-t-il d’ailleurs déclaré, mettant de fait énormément de pression sur les épaules de l’artiste, en insinuant qu’il pourrait bien passer le restant de ses jours derrière les barreaux, mais également de sa défense. De leur côté, les six personnes représentées par Avenatti, dont deux sont de supposées victimes, doivent se réjouir d’avoir trouvé en cet avocat, celui qui leur permettra d’obtenir justice et réparation.

9 réponses

  1. Avatar de Le roi du rnb en chute libre, c'est vraiment dommageplus qu'il ne dispose pas le droit d'auteur sur son catalogue et que les royalties remplissent les poches de son label Sony. c'est triste. Un poid lourd de la blackmusique
    Le roi du rnb en chute libre, c’est vraiment dommageplus qu’il ne dispose pas le droit d’auteur sur son catalogue et que les royalties remplissent les poches de son label Sony. c’est triste. Un poid lourd de la blackmusique

    Le roi du rnb en chute libre, c’est vraiment dommageable. Dire en plus qu’il ne dispose pas le droit d’auteur sur son catalogue et que les royalties remplissent les caisses de son label Sony c’est triste à vrai dire. Un poid lourd de la blackmusique bientôt en prison pour des fais qui remonte y’a deux decenie et qui emerge soudainement. ??

  2. Avatar de Olivier
    Olivier

    Apres avoir vu le documentaire (6 episodes), je me demande comment ce criminel, malgre tout son talent, ne soit pas en prison depuis tout ce temps…
    Si les victimes etaient blanches, comme cela a ete demontre dans le reportage, il serait deja en taule depuis longtemps. Mais comme elles sont noires, les USA ont preferer fermer les yeux et le laisser faire, car il etait bankable. Honte a lui, a ses complices…. Qu’il aille mourrir en prison…

  3. Avatar de Dou-Fa
    Dou-Fa

    Les USA ont détruit la carriere de ce grand artiste chanteur qui fait partie de mes péférés. Shame on the USA. Comment expliquer cet acharnement depuis de nombreuses années maintenant contre mon idole qu’est R. Kelly? Mais laissez-le donc enfin en paix! Et permettez-moi en même temps de jouir en paix de son talent, parce que toutes ces affaires l’écartent du chemin de la création artistiques.

    1. Avatar de Blake
      Blake

      Talentueux ou pas, c’est un criminel… Et contrairement à Michael Jackson, les preuves sont plus que réelles… Mais bon, libre à toi si tu veux te voiler le visage ou les yeux avec de la merde… D’ailleurs, il n’est pas le seul dans le milieu rap/r&b à s’adonner ou à s’être adonné à des actes plus qu’irrépréhensibles… Mais bon, c’est lui qu’on a attrapé pour le moment… Peut-être que demain on ressortira les casseroles de Jay-Z qui lui aussi eut entre autres une relation avec la rappeuse Foxy Brown alors qu’elle n’avait que 15 ans… Eh, oui !! C’est ça, l’Amérique… Du grand n’importe quoi !! Allez, continue à kiffer R. Kelly malgré tout, blaireau !!

    2. Avatar de Lalal
      Lalal

      Ton commentaire est une honte ??? tu aurais réagi comme si il aurait fait ça à ta sœur ou ta fille ???

    3. Avatar de Blako
      Blako

      On parle d’un sérieux problème et tu veux qu’on te laisse kiffé r-kelly oui en t’en qu’artiste mais l’homme à un sérieux problème on parle de mineurs de 13 ans artiste apprécié ou pas il aurait fais ça a ma fille il est mort et je pense pas encore écouté sa musique maintenant la question est toi si il aurait fait ça a ta fille de 13 ans tu aurais fait quoi et tu pense que même si l’artiste est très Bin tu kifferais ces musiques encore tu va peux être me dire oui mais causera avec amertume

    4. Avatar de Judith
      Judith

      Nous sommes tous des fans de R. Kelly mais quand on voit le documentaire il n’y a rien à dire. Il a couché avec des mineurs et filmer les scènes. Qu’est-ce ce que l’Amérique à avoir avec ça. Qu’il assume sa perversité car nul n’est au dessus de la loi.

  4. Avatar de Joel
    Joel

    les mêmes preuves qu’il a pour faire tomber Trump sans succès depuis des siècles malgré les millions voir milliards dépensés sur le dossier !
    Cet avocat là est un vrai f….., un canard à la recherche de situations atténuantes pour ces propres déboires.

    1. Avatar de PERFECTLY perfect
      PERFECTLY perfect

      Un grand Artiste qui ruine sa carrière par des actes condamnables. C’est vraiment triste que certaines addictions sont inévitables… Se faire soigner. C’est Honteux. Vraiment…

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Publicité