Dès la diffusion du documentaire polémique « Surviving R.Kelly », l’avocat américain Michael Avenatti a décidé de s’imposer comme porte-voix des victimes supposées de l’artiste. Son travail a d’ailleurs permis à la justice d’annoncer une série de charges à l’encontre du chanteur de RnB. Aujourd’hui, R.Kelly est donc visé par une enquête portant sur 10 cas d’agression sexuelle.
Dans les faits, Avenatti est celui qui a récemment offert aux juges, une série de cassettes audio au cours desquelles le rappeur assure avoir eu une relation sexuelle avec une mineure. C’est d’ailleurs sur cette base que la justice a décidé de s’appuyer afin de lancer des poursuites contre R.Kelly. Père de deux filles, l’avocat californien a confirmé travailler sur le sujet depuis près de dix mois maintenant. Un travail de longue haleine qui commence à porter ses fruits.
R.Kelly, officiellement entre les mains de la justice
Visiblement choqué et très touché par ces révélations, Avenatti a d’ailleurs assuré travailler de manière bénévole. « J’ai été très touché par les histoires de ces jeunes femmes, parce que je suis moi-même père de deux filles, pagées de 14 et 16 ans ». Ainsi, ce dernier a préféré se positionner sur ce dossier en tant que parent et non pas en tant qu’avocat du barreau. Selon lui, il y aurait d’ailleurs assez de preuves pour faire tomber R.Kelly, preuves justifiant d’une peine de prison à vie. Selon ce dernier, le dossier monté permettrait d’ailleurs de remonter à des agressions datant d’il y a 20 ans au moins.
Des preuves jugées « insurmontables »
« Les preuves réunies sont importantes. C’est insurmontable, je serais très étonné de le revoir un jour, marcher en liberté » a-t-il d’ailleurs déclaré, mettant de fait énormément de pression sur les épaules de l’artiste, en insinuant qu’il pourrait bien passer le restant de ses jours derrière les barreaux, mais également de sa défense. De leur côté, les six personnes représentées par Avenatti, dont deux sont de supposées victimes, doivent se réjouir d’avoir trouvé en cet avocat, celui qui leur permettra d’obtenir justice et réparation.
Laisser un commentaire