La santé du député Atao Hinnouho, jadis fervent opposant au président béninois Patrice Talon fait les choux gras des groupes facebook et whatsapp depuis quelques heures. Et pour cause, évacué en France pour y suivre des soins il y a quelques jours, une vilaine rumeur fait le tour de la toile depuis quelques heures. D’après des messages partagés ça et là, le député serait décédé. Comme pour des cas similaires, l’information n’avait aucune source officielle; mais les auteurs ont pu utiliser la force des réseaux sociaux pour la diffuser.
Une information démentie plus tard par des sources proches du député relayées par le journaliste Fiacre Vidjingninou. Dans un post sur facebook, il a relayé des propos attribués au député depuis Paris en France. En substance, il affirme aller bien sans s’attarder sur les raisons de telles rumeurs : « Depuis le matin j’ai appris que suis mort…tout le monde m’appelle…mon je suis encore vivant…j’ai fait bon voyage « , Mohamed Taofick Hinnouho, alias Atao verbatim de sa discussion au téléphone à 9h51 depuis Paris ».
Ce n’est pas la première fois que des rumeurs circulent sur une personnalité béninoise sur la toile. Dans le passé, Rosine Soglo, épouse de l’ancien président Nicéphore Dieudonné Soglo avait été victime de rumeurs similaires. Plus d’informations dans nos prochaines parutions.
Laisser un commentaire