La santé du député Atao Hinnouho, jadis fervent opposant au président béninois Patrice Talon fait les choux gras des groupes facebook et whatsapp depuis quelques heures. Et pour cause, évacué en France pour y suivre des soins il y a quelques jours, une vilaine rumeur fait le tour de la toile depuis quelques heures. D’après des messages partagés ça et là, le député serait décédé. Comme pour des cas similaires, l’information n’avait aucune source officielle; mais les auteurs ont pu utiliser la force des réseaux sociaux pour la diffuser.

Loading...

Une information démentie plus tard par des sources proches du député relayées par le journaliste Fiacre Vidjingninou. Dans un post sur facebook, il a relayé des propos attribués au député depuis Paris en France. En substance, il affirme aller bien sans s’attarder sur les raisons de telles rumeurs : « Depuis le matin j’ai appris que suis mort…tout le monde m’appelle…mon je suis encore vivant…j’ai fait bon voyage “, Mohamed Taofick Hinnouho, alias Atao verbatim de sa discussion au téléphone à 9h51 depuis Paris ».

Ce n’est pas la première fois que des rumeurs circulent sur une personnalité béninoise sur la toile. Dans le passé, Rosine Soglo, épouse de l’ancien président Nicéphore Dieudonné Soglo avait été victime de rumeurs similaires. Plus d’informations dans nos prochaines parutions.

« Depuis le matin j’ai appris que suis mort…tout le monde m’appelle…mon je suis encore vivant…j’ai fait bon voyage…

Posted by Fiacre Vidjingninou on Sunday, February 3, 2019
Voir les commentaires

6 Commentaires

  1. le docteur d’adjégoulé…est vraiment trop fort en français..

    Senghor…est petit devant lui….

    pharmacien de son état..agrégé.en grammaire….et député……!!!

    le benin..est vraiment un quartier..latin..

    Entre lui et saleh…je ne sais pas qui est le plus fort en français…

    Là..je rigole..atao est trop fort..en toffin…et salez fort aussi en haoussa…et c’est l’essentiel…mais hélas nos lois sont rédigées en français…trouvez l’erreur..!!!

  2. Pourquoi Les Autorités Prennent L’argent Du Contribuable Pour Ce Soignés En France? Pourtant Il Y A Des Hôpitaux Dans Ce Pays, A Qui Vous Les Avez Creer? A Vouwé

  3. Je suis tout à faire d’accord avec Aziz .Il ne lui reste que d’accepter le destin et d’assumer.Cest absurde de mettre en danger la vie de ses concitoyens et vivre dignement.

    • A quoi..celà lui servira…l’asile en france…

      il est déjà ruiné..par ruse et rage…

      Le mieux…c’est d’assumer son destin….

      C’est une épreuve..pour lui…je l’avoue…mais la nature..ne suit pas t elle…ses principes,ses lois…?

LAISSER UN COMMENTAIRE

SVP, Entrez votre commentaire
SVP saisissez votre nom