Le président Américain serait-il oisif ? Tout porte à croire que oui. La publication de son emploi du temps couvrant ces 90 derniers jours par le site américain « Axios » montre que beaucoup d’heures creuses figurent dans ses journées. En effet la journée de Donald Trump commence généralement à 11 heures et selon l’emploi du temps de la semaine dernière pas plus de deux activités ne sont programmées pour l’actuel locataire de la maison Blanche. Mais pour une de ses plus proches collaboratrices, le 45e président des Etats-Unis serait l’un des présidents qui travaille le plus ardemment pour son pays. Par le canal de son compte Twitter, Madeleine Westerhout a déploré le côté paresseux qu’on tente de coller à son patron. « Ce qu’ils ne montrent pas, ce sont les centaines d’appels et de rencontres auxquels Donald Trump participe tous les jours » indique-t-elle avant d’ajouter qu’il « travaille plus dur pour les Américains qu’aucun autre avant lui dans l’histoire récente. »
Une nouvelle fonction ?
Même si l’entourage de Donald Trump essaie de défendre le vide qu’il y a dans son emploi du temps, beaucoup de signes extérieurs pourraient bien corroborer la thèse de manque d’occupations du président Américain. Le premier élément est le temps que passe le républicain sur le réseau social Twitter et encore plus, les réponses parfois instantanées qu’il donne à certains programmes de la chaîne Fox News.
Le second élément est, la confidence de certains visiteurs de la maison Blanche. Selon un article du journal Washington Post, il trouverait un réel plaisir à jouer le rôle de guide touristique au sein de la présidence américaine. Il avait même lancé lors de ces visites guidées qu’il offrait, quelques propos sur Barack Obama qui ont tôt fait d’être démentis. « Tout ce qu’Obama faisait, était de regarder du basketball à longueur de journée, assis dans la salle à manger du bureau ovale » avait-t-il affirmé lors d’une de ses séances de visites guidées.
Laisser un commentaire