Aux États-Unis, la ville de Philadelphie a décidé de prendre une mesure concrète à l’encontre du chanteur américain R.Kelly, dans l’œil du cyclone depuis quelques semaines à la suite des révélations du documentaire « Surviving R.Kelly ». Accusé de pédophilie et d’agressions sexuelles, ce dernier ne semble plus avoir aucun soutien.
Philadelphie prend des mesures contre R.Kelly
Lâché par son label et sa maison de disques, pointé du doigt par de nombreuses stars, dont certaines avec qui il a pu collaborer le temps d’un ou plusieurs titres, R.Kelly ne pourra donc plus passer par Philadelphie, en Pennsylvanie. Helen Gym, membre du conseil de la ville, a confirmé cette information en évoquant via Twitter, un « moment formidable » via lequel les victimes du chanteur sont enfin entendues.
La justice, sur le cas R.Kelly
Durant de nombreuses années, celles-ci n’ont eu aucune oreille attentive sur laquelle se reposer. Aujourd’hui, le conseil leur a symboliquement offert cette opportunité en bannissant le chanteur. « Cette décision honore votre voix, votre résilience et votre besoin de justice » a-t-elle continué. Une décision qui pourrait être suivie par d’autres du même genre, notamment en Illinois et en Géorgie ou la justice a décidé de se pencher sur le cas R.Kelly.
Laisser un commentaire