Les soutiens du président autoproclamé du Venezuela seraient-ils en train de passer à l’action ? La réponse serait oui si les informations rendues publiques par le pays de Fidèle Castro sont vérifiées. Ce serait également sans grande surprise vue toutes les déclarations de Donald Trump allant dans le sens d’obliger Nicolas Maduro à autoriser l’aide humanitaire dans le pays. En effet, par le canal du réseau social Twitter, le ministre cubain des Affaires Etrangères a annoncé que les Etats-Unis d’Amérique préparent une attaque contre le Venezuela. Il stipule que cette intervention militaire se prépare sous le couvert de l’aide humanitaire. « La préparation d’une agression militaire contre le Venezuela avec un prétexte humanitaire se poursuit » a martelé le chef de la diplomatie cubaine sur Twitter.
Selon les informations de l’officiel Cubain, les forces d’opérations spéciales des Etats-Unis entre le 6 et 10 février ont fait des déplacements vers la République dominicaine et d’autres îles des Caraïbes.
« Nous ferons tout ce qui est possible… »
Cette déclaration des autorités cubaines intervient seulement quelques jours après celle du président de l’Assemblée nationale Juan Guaido. L’opposant au régime de Maduro affirmait notamment qu’il n’exclurait pas la possibilité d’une intervention militaire pour « sauver des vies ».
« Nous ferons tout ce qui est possible. C’est une question évidemment très polémique, mais en faisant usage de notre souveraineté, en exerçant nos prérogatives, nous ferons le nécessaire. » avait-il répondu aux journalistes de l’agence de presse française par rapport à une intervention de ses alliés américains.
Laisser un commentaire