Drame de Tambacounda, Issa Sall indexe la police et charge Macky Sall

Photo : REUTERS/Zohra Bensemra

Le candidat du Parti de l’Unité et du Rassemblement (PUR) ne démord pas après les affrontements entre militants de son parti et ceux de la coalition présidentielle Benno Book Yakaar qui ont fait deux morts et une dizaine de blessés dont des journalistes. Issa Sall indexe le commissaire de police de Tambacounda, il l’accuse d’avoir été « complice des militants de la coalition au pouvoir, Benno Book Yakaar qui ont attaqué le cortège du PUR».

Sa garde rapprochée l’a sauvé de la mort

Le candidat pour le premier tour du scrutin présidentiel du 24 février a tenu à donner sa version des faits et apporter des éclaircissements sur les violences meurtrières survenues à Tambacounda ce 11 février. « Partout où nous sommes passé, on a été caillassés… N‘eût-été la force de notre sécurité les forces de l’ordre qu’ils nous donnent maintenant ne servirait qu’à protéger les 3 autres candidats parce que moi je ne serais plus là ».

Publicité

Les membres du PUR détenus assistés par des avocats

Parmi ces déclarations lors de sa conférence de presse, Monsieur Sall a informé l’assistance qu’il a commis un pool d’avocats pour assister les membres de sa garde rapprochée arrêtée et placée en garde à vue à Tambacounda dans la région sud du Sénégal. Enfin, Issa Sall annonce une plainte contre X dans cette affaire. Il regrette le silence des autres candidats et digère mal les propos du Président de la République Macky Sall qui « accuse les chargés de la sécurité du parti PUR d’avoir été à l’origine de ce drame».


Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Publicité