Une quantité non négligeable d’or aurait été enlevée des coffres de la banque centrale vénézuélienne par Nicolas Maduro, le président contesté du Venezuela. Ces différentes sorties du métal précieux avaient été effectuées lorsque Calixto Ortega, le chef de la banque centrale se rendait à l’étranger indiquent des sources anonymes et Angel Alvarado un membre du congrès vénézuélien.
Selon M Alvarado, cité par l’Agence Reuters, l’objectif du chef du gouvernement actuel est de les vendre à l’extérieur du pays. Cette action de Nicolas Maduro dénote des conséquences de l’isolement dont le pays fait l’objet depuis le début de cette crise.
Il ne reste que 140 tonnes d’or…
Selon les informations obtenues par l’Agence de presse anglaise, environ 20 tonnes d’or ont été transférés de la banque centrale vénézuélienne l’année dernière, il ne resterait que 140 tonnes dans les réserves. La dernière sortie intervenue il y a environ 7 jours, a été faite dans la plus grande discrètion en l’absence des agents de sécurité de l’institution financière. «Ils ont l’intention de les vendre illégalement à l’étranger»a confié le député Alvarado à l’agence de presse Reuters.
Laisser un commentaire