«Les États-Unis condamnent les meurtres, les attaques et les centaines de détentions illégales pratiquées au Venezuela. Nous sommes au côté des familles des victimes et nous exigeons la justice». Ces propos émanant d’un responsable du ministère des Affaires étrangères américain rapportés par le Washington Post montrent clairement la position des Usa après les récents événements qui se sont produits ce vendredi au Venezuela.

En effet, un groupe de citoyens s’était mobilisé pour laisser ouvert un corridor afin de permettre à l’aide humanitaire d’être livrée. Ils ont également essayé de bloquer le passage à des militaires à l’approche d’un point de contrôle. Cette initiative des civils proches du président autoproclamé a amené les forces de l’ordre restés fidèles à Nicolas Maduro à ouvrir le feu sur eux.

Deux morts…

Le bilan de cette situation qui s’est produite au petit matin de ce vendredi fait état de deux décès et 15 blessés graves dans le rang des populations. Du côté des Forces de l’ordre, trois d’entre eux sont aux mains du groupe de citoyen. Les populations manifestent par ces actes leur opposition à la politique de Nicolas Maduro qui est contre l’entrée des stocks de nourriture et de médicaments envoyés par la la communauté internationale à la population civile. Toujours dans ce cadre, il a ordonné la fermeture des frontières. «Nous voulons garder la frontière ouverte. C’est simplement de l’aide, pas une guerre. Et pourtant chaque jour nos enfants meurent.» a martelé une dame au média WaPo.

7 Commentaires

  1. Les manipulations de l’impérialisme yankee!!! Pour faire main basse sur le pétrole du Venezuela, ils utilisent leur chien couchant Guaido et soutiennent son coup d’Etat. A bas l’impérialisme !!!

    • Le jours ou ton gouvernement bloquera les aides humanitaires si ton pays en a besoin tu sera bien heure6que les usa renverse ce gouvernement

  2. C’est Dieu qui est fort, tôt ou tard l’Occident et les États unis vont payer tout le mal qu’ils font aux autres pays. Abats l’impérialisme.

  3. Lorsqu’un noir, endormi paisible dans sa voiture est criblé de plus d’une vingtaine de balles toi Trump tu dis quoi ? Des américains se font massacrés tous les jours, toi et ton administration de merde que faites vous pour résoudre ce problème ? Qui se mêle de tes problèmes internes ? Nettoies chez toi avant d’ouvrir ta salle bouche dans les palabres des autres en plus, cette situation au Venezuela, tu n’es pas loin d’en être responsable. Le Venezuela t’a dit avoir besoin d’une aide alimentaire ? Tu ne penses pas mieux faire en distribuant ces aliments à ta population qui a du mal à se nourrir c’est chez autrui tu cours ? Bizarre que tu as des tonnes d’aliments pour gratuitement les offrir à un pays étranger qu’à tes propres citoyens qui ont faim. Nourrir contre pétrole en réalité et tous ces batards là te suivent, ONU de merde tout comme EU

LAISSER UN COMMENTAIRE

SVP, Entrez votre commentaire
SVP saisissez votre nom