Ali Bongo : De retour au Gabon, il reçoit les confessions religieuses (vidéo)

Ça y est, Ali Bongo Ondimba est de retour au Gabon, plus de 5 mois après avoir été victime d’un terrible accident vasculaire cérébral. D’abord traité en Arabie Saoudite, le dirigeant gabonais a ensuite rejoint le Maroc pour poursuivre sa convalescence. L’état de santé d’Ali Bongo a suscité beaucoup d’interrogations au Gabon. Pendant de nombreux jours, les rumeurs les plus folles ont circulé à ce sujet.

Le président gabonais a même été donné pour mort par certains médias locaux. Le gouvernement quant à lui, ne donnait aucune information, ce qui faisait dire à l’opposition politique qu’Ali Bongo n’était plus apte à diriger le pays et qu’il fallait procéder à un intérim. Depuis le Lundi, le président gabonais est de retour dans son pays.

Publicité

Remercier Dieu pour la santé recouvrée

Sur les images de son arrivée, on peut constater que ce dernier était toujours affaibli, mais sa forme était beaucoup meilleure que lors de ses dernières apparitions publiques. Ce Mardi, Ali Bongo a reçu en audience les différents leaders religieux du pays afin de remercier Dieu de l’avoir gardé en vie. Un des visiteurs qui a été convié au palais présidentiel, a livré ce qui suit: » le président a tenu à appeler les leaders religieux que nous sommes. D’abord pour rendre grâce à Dieu (…) Il était question pour lui, avant de commencer toute activité, de rendre l’honneur à qui devrait être rendu l’honneur, c’est-à-dire à Dieu qui l’a maintenu en vie. »

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Publicité