Ali Bongo: un collectif d’opposants réclame une expertise médicale

Depuis le weekend dernier, Ali Bongo Ondimba est de retour au Gabon. Victime d’un terrible Accident Vasculaire Cérébral en Octobre dernier, le dirigeant gabonais avait rejoint le Maroc pour y suivre une rééducation, après avoir subi un traitement de choc en Arabie Saoudite. Pendant plus de 5 mois, l’état de santé d’Ali Bongo a suscité de nombreuses interrogations au sein de la population gabonaise.

Les images du retour du président gabonais ont été relayés massivement sur les réseaux sociaux. L’objectif était clair, montrer à tout le monde que le président va mieux et qu’il est de nouveau apte à diriger. Jusqu’à présent, l’opposition politique émet des doutes sur l’état de santé du dirigeant gabonais et elle a fait savoir son opinion tout récemment.

Publicité

Une expertise médicale pour faire taire les rumeurs?

Le collectif « Appel à agir », qui regroupe 10 personnalités de l’opposition et de la société civile est monté au créneau pour demander qu’Ali Bongo subisse une expertise médicale dans le but de savoir si ce dernier est toujours apte à diriger. L’avocat Anges Nzigou, membre du collectif « Appel à agir », estime qu’avec une expertise médicale, tout le peuple sera situé sur l’état de santé du président de la République.   » Nous voulons savoir si Ali Bongo a toutes ses facultés intellectuelles et si elles sont diminuées, nous voulons savoir s’il est apte à assumer ses fonctions de chef d’Etat. » Dira ainsi Anges Nzigou

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Publicité