Apologie du terrorisme en France : Castaner souhaite dissoudre des associations

Moins d’une semaine après l’attentat meurtrier qui a eu dans la ville de Christchurch en Nouvelle-Zélande, les autorités françaises sont entrain d’envisager de faire disparaître certaines associations. L’information a été portée à la connaissance du public suite à la rencontre hebdomadaire des ministres avec le Chef de l’État. La proposition de dissolution de ces associations a été faite selon le compte rendu du conseil des ministres par le ministre de l’Intérieur Christophe Castaner.

Quatre associations visées

Dans le viseur de l’autorité ministérielle, il y a les associations : Centre Zahra France, Parti Anti Sioniste, Fédération Chiite de France, France Marianne Télé. Ces regroupements se seraient illustrés par «une apologie constante, notamment via Internet, des actions d’organisations telles que le Hamas, le jihad islamique palestinien et la branche armée du Hezbollah, toutes inscrites sur la liste des organisations terroristes de l’Union européenne».

Publicité

Les mesures interviennent dans un contexte où, l’auteur du dernier attentat dans la ville de Christchurch en Nouvelle-Zélande, après avoir commis son forfait a publié un manifeste 78 page dans lequel il déversait ses propos islamophobes.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Publicité