Attentat de Nouvelle-Zélande : un rescapé nigérian raconte

il y a quelques jours, un horrible événement s’est déroulé en Nouvelle-Zélande. Brenton Tarrant, un citoyen néo-zélandais habitant la ville de Christchurch, a été l’auteur d’un terrible acte. En effet, ce vendredi 16 mars, Brenton Tarrant s’est rendu dans deux mosquées de la ville de Christchurch où il a fait un carnage. En possession d’une lourde arme à feu, il a tiré et tué de nombreux fidèles musulmans.
L’acte isolé du jeune homme de 28 ans a profondément choqué toute la Nouvelle-Zélande, qui n’est pas habituée à vivre ce genre d’événement malheureux. Parmi les survivants du carnage de Christchurch, il y a Lateef Alabi, un imam d’origine nigériane. Né en  Nouvelle Zélande, Lateef Alabi a indiqué qu’il n’arrive toujours pas à réaliser ce qui s’est passé ce Vendredi. Il a raconté comment lui et d’autres fidèles musulmans ont échappé à la mort.

Le tireur, lourdement équipé

Alors qu’il dirigeait la prière du vendredi à la mosquée de Linwood, l’imam dira qu’il fut interrompu par des coups de feu à l’extérieur du lieu de culte. En regardant par la fenêtre, il a aperçu Brenton Tarrant, le tireur fou, qui s’apprêtait à entrer dans la mosquée.  » Il a tiré sur un frère qui se dirigeait vers la mosquée. il lui a tiré une balle dans la tête (…) Au moment où j’ai regardé le sol et vu les cadavres, j’ai pensé que c’était autre chose, que c’était un terroriste » Tout est allé rapidement par la suite, Lateff Alabi dira que de nombreux fidèles tomberont sous les balles de Tarrant.

Publicité

Continuant son récit glaçant, l’imam d’origine nigériane affirmera que le tireur fou, laissa tomber son arme lorsqu’il s’est retrouvé à court de munitions, il quittera ensuite les lieux, poursuivi par des fidèles de la mosquée. « J’ai commencé à ramasser les corps pour savoir qui était mort et qui était en vie. Je n’avais jamais pensé que cela arriverait en Nouvelle-Zélande, jamais, jamais, jamais, croyez-moi. » affirmera l’imam. L’homme de foi dira que ce qui s’est passé dans sa ville peut se produire n’importe où dans le monde. Encore sous le choc, Lateff Alabi a notifié qu’il va prier pour l’âme des disparus. Il est à noter que la fusillade de Christchurch a fait 50 morts.

Une réponse

  1. Avatar de ALLOMANN
    ALLOMANN

    « L’homme de foi dira que ce qui s’est passé dans sa ville peut se produire n’importe où dans le monde » Il est amnésique ou quoi? Ca s’est déjà passé en pire en France (près de 150 tués) et se poursuivra tant qu’existeront des extrémistes de tout bord, nourris à des idéologies mortifères (promesse de 99 femmes vierges au Paradis pour les kamikazes).. Il s’est déjà poursuivi au Pays Bas où un turc a enlevé le vie à au moins 3 citoyens de ce pays…..

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Publicité