Au lendemain de la “ziarra annuelle” qui symbolise un moment de communion entre le le chef religieux tidjane et ses fidèles la presse s’est penchée sur le discours du guide Serigne Mbaye Sy Mansour. La famille du guide à travers sa radio Asfiyah s’est indignée face aux propos attribués au chef religieux. Ces derniers sont “faux” selon le présentateur. Il s’appuiera sur les vidéos de l’événement sans oublier de préciser que des lettres seront envoyées aux journaux en question.

Le chef religieux victime de “montage”

La “ziarra annuelle” avait mobilisé comme chaque année un grand nombre de fidèles tidjanes qui se sont rendus le dimanche passé dans la ville sainte de Tivaouna pour rencontrer leur guide ou khalife, Serigne Mbaye Sy Mansour. Ce dernier était déjà revenu sur le “montage” des média en voulant parler du danger des fausses informations. Il en sera victime au lendemain de cet événement religieux.

Vote surnaturel et deuxième mandat présidentiel

Sur les titres du journal “le quotidien” on a pu lire que le marabout avait parlé de “djinns” qui auraient votés pour le président sortant. Le même journal avait également fait état d’une déclaration préélectorale où le khalife assurait au président Macky Sall son second mandat.

La radio de la famille religieuse a tenu à démentir ces deux informations. En effet il n’a jamais été question de vote par des êtres invisibles. De plus le présentateur montrera une autre séquence vidéo où Serigne Mbaye Sy disait qu’il allait prié pour la victoire du président sans pouvoir la lui assurer. La radio informe finalement que des lettres seront transmises aux concernés pour faire état du traitement de l’information au lendemain de la ziarra.

Voir les commentaires

LAISSER UN COMMENTAIRE

SVP, Entrez votre commentaire
SVP saisissez votre nom