• À propos
  • Contactez-nous
  • Charte du site
  • Archives
samedi, février 27, 2021
samedi, février 27, 2021
Connexion
Menu
La Nouvelle Tribune
Pas de résultat
Voir tous les résultats
La Nouvelle Tribune
Pas de résultat
Voir tous les résultats
La Nouvelle Tribune
Accueil Société

Au Sénégal: la famille religieuse tidjane face aux fakenews

Par LNT
il y a 2 ans
(très populaire)
Commenter
FacebookTwitter

A lire

Débats à l’Assemblée nationale sénégalaise. Photo : SEYLLOU / AFP

Sénégal : le parlement lève l’immunité d’ Ousmane Sonko

Ousmane Sonko (Photo DR)

Sénégal : Sonko se prononce sur la levée de son immunité, l’accusatrice persiste et signe

Voir plus d'articles

Au lendemain de la “ziarra annuelle” qui symbolise un moment de communion entre le le chef religieux tidjane et ses fidèles la presse s’est penchée sur le discours du guide Serigne Mbaye Sy Mansour. La famille du guide à travers sa radio Asfiyah s’est indignée face aux propos attribués au chef religieux. Ces derniers sont “faux” selon le présentateur. Il s’appuiera sur les vidéos de l’événement sans oublier de préciser que des lettres seront envoyées aux journaux en question.

À lire aussi
  • Diary Sow au Sénégal : les dernières nouvelles
  • Covid 19 au Sénégal : décès de 3 membres d'une même famille, la variante britannique détectée
  • Sénégal : le message de Birame Soulèye Diop aux autorités

Le chef religieux victime de “montage”

La “ziarra annuelle” avait mobilisé comme chaque année un grand nombre de fidèles tidjanes qui se sont rendus le dimanche passé dans la ville sainte de Tivaouna pour rencontrer leur guide ou khalife, Serigne Mbaye Sy Mansour. Ce dernier était déjà revenu sur le “montage” des média en voulant parler du danger des fausses informations. Il en sera victime au lendemain de cet événement religieux.

Vote surnaturel et deuxième mandat présidentiel

Sur les titres du journal “le quotidien” on a pu lire que le marabout avait parlé de “djinns” qui auraient votés pour le président sortant. Le même journal avait également fait état d’une déclaration préélectorale où le khalife assurait au président Macky Sall son second mandat.

La radio de la famille religieuse a tenu à démentir ces deux informations. En effet il n’a jamais été question de vote par des êtres invisibles. De plus le présentateur montrera une autre séquence vidéo où Serigne Mbaye Sy disait qu’il allait prié pour la victoire du président sans pouvoir la lui assurer. La radio informe finalement que des lettres seront transmises aux concernés pour faire état du traitement de l’information au lendemain de la ziarra.

Laisser un commentaire Annuler la réponse

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Dernier commentaire

  • Che Guevara dans Bénin : 100 jeunes à l’école des fondamentaux du football
Facebook Twitter Instagram RSS
Google News

Cliquez ici pour nous suivre sur Google News. Recevez des notifications depuis votre application de Google sur téléphone, ou des infos de dernière minute sur votre ordinateur.

A ne pas rater

Clotaire Olihide - Capture écran ACTU MATIN
A la une

Sanctions des élus BR d’Adja-Ouèrè : Clotaire Olihidé apporte des clarifications

Liens utiles

  • À propos
  • Contactez-nous
  • Charte du site
  • Archives

© 2019 La Nouvelle Tribune

Pas de résultat
Voir tous les résultats
  • Accueil
  • A la une
  • Bénin
  • Politique
    • Conseil des ministres
  • Société
    • Education
    • Culture
    • Communiqué
  • Economie
  • Les grandes Interviews
  • Santé
  • Bien-être
  • Insolite
  • Sport
  • Science & Tech
  • People
  • Opinion
  • Proverbes

© 2019 La Nouvelle Tribune