Le bureau politique du parti socialiste est convoqué en session ordinaire le 16 mars prochain. Le parti politique a pour secrétaire général, Monsieur Ousmane Tanor actuel président du Haut Conseil des Collectivités Térritoriales. Parti des deux premiers présidents au Sénégal il s’est rallié à la coalition du président sortant aux dernières élections présentielles du 24 février. Le choix sur les alliances futures du parti restent attendus.

Un soutien à Macky Sall depuis 2012

Le parti socialiste a annoncé via un communiqué la tenue de son bureau politique pour samedi prochain. Cette session élargie donnera “l’opportunité au bureau politique de se prononcer sur les questions majeures de l’actualité“. Le parti de Abdou Diouf et Senghor avait pour la première fois de son histoire accompagné un candidat d’une autre formation politique pour des élections présidentielles. Il s’était déjà rallié au président Macky Sall avant le deuxième tour contre Abdoulaye Wade en 2012.

Enjeux des prochaines échéances électorales

Le parti est attendu essentiellement sur le choix de son compagnonnage avec le parti au pouvoir. Pour rappel le parti de Moustapha Niasse (actuel président de l’Assemblée Nationale), AFP, qui a fait les mêmes choix que le PS depuis 2012 a déclaré récemment qu’il aurait un candidat pour les échéances présidentielles prochaines. Dans un contexte où le président sortant entame en théorie son deuxième et dernier mandat, les décisions du bureau politiques redéfiniront les enjeux électoraux prochains.

LAISSER UN COMMENTAIRE

SVP saisissez votre nom
SVP, Entrez votre commentaire