• À propos
  • Contactez-nous
  • Charte du site
  • Archives
dimanche, mars 7, 2021
dimanche, mars 7, 2021
Connexion
Menu
La Nouvelle Tribune
Pas de résultat
Voir tous les résultats
La Nouvelle Tribune
Pas de résultat
Voir tous les résultats
La Nouvelle Tribune
Accueil Société

Au Sénégal: plainte et marche contre la “Maîtresse d’un homme marié”

Par LNT
il y a 2 ans
(Tout le monde en parle)
Commenter
corporate.marodi.tv

corporate.marodi.tv

FacebookTwitter

A lire

Des policiers sénégalais (Photo DR)

Émeutes au Sénégal : les policiers aidés par des gros bras ?

Abdoulaye Ndiaye

Lettre ouverte aux sénégalais

Voir plus d'articles

La diffusion des premiers épisodes de la série “Maîtresse d’un homme marié” sur la chaîne privée 2STV a suscité de très vives critiques. Accusés de “dépraver les mœurs” ou encore de “production pornographique” le plus grand détracteur de la série, de l’ONG Jamra, Mame Mactar Guèye a porté plainte contre la maison de production Marodi TV. Interviewé sur une chaîne de télévision privée hier Monsieur Guèye a également annoncé la tenue future d’une marche.

À lire aussi
  • Covid-19 au Sénégal : les restaurateurs appellent Macky Sall à l'aide
  • Sénégal : l'armée reprend des positions rebelles en Casamance
  • Covid-19 au Sénégal : Macky Sall veut faire vacciner sa population au plus vite

Confiant sur l’issu favorable de la plainte

La “Maîtresse d’un homme marié” ne finit pas de faire parler d’elle. L’ONG Jamra à travers son président ne se limitera pas aux critiques à son encontre. Une plainte contre Marodi TV a déjà était déposée et une marche est prévue dans les jours à venir. Selon Mame Mactar Guèye son ONG avait eu gain de cause dans la même situation en 2000 contre une émission passée en clair par une chaîne française retransmise par une structure via une formule d’abonnement.

Il estime que le même cas se représente dans le cas de cette série qui dépasse toutes les productions jusque là retransmises en termes de dépravation. “Maîtresse d’un homme marié” est le “mimétisme de valeurs occidentales” contraires aux nôtres qui met en avant “l’adultère” selon Mame Mactar Guèye reste confiant quant à la réaction du CNRA chargé de réguler les télévisions au Sénégal.

Un front se dresse contre l’ONG

Du côté des défenseurs de la série on reproche à Jamra de ne pas se dresser contre des causes qui méritent l’attention. C’est le message du groupe facebook créé ce mercredi nommé “We love Maîtresse d’un homme marié“. Le discours est le même chez le collectif des artistes l’OMART. Le vice président du collectif disait dans un communiqué du 20 mars que “l’ONG Jamra peut marcher jusqu’à Diamniadio, la marche du cinéma sénégalais est irrversible“.

Laisser un commentaire Annuler la réponse

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Dernier commentaire

  • Pays dans Bénin : la seule chose reprochée à Reckya Madougou, selon Me Alao
Facebook Twitter Instagram RSS
Google News

Cliquez ici pour nous suivre sur Google News. Recevez des notifications depuis votre application de Google sur téléphone, ou des infos de dernière minute sur votre ordinateur.

A ne pas rater

Photo : © CPI
A la une

Côte d’ivoire : Gbagbo annonce son retour et lance un appel aux ivoiriens

Liens utiles

  • À propos
  • Contactez-nous
  • Charte du site
  • Archives

© 2019 La Nouvelle Tribune

Pas de résultat
Voir tous les résultats
  • Accueil
  • A la une
  • Bénin
  • Politique
    • Conseil des ministres
  • Société
    • Education
    • Culture
    • Communiqué
  • Economie
  • Les grandes Interviews
  • Santé
  • Bien-être
  • Insolite
  • Sport
  • Science & Tech
  • People
  • Opinion
  • Proverbes

© 2019 La Nouvelle Tribune