Le député Cheikh Abdou Bara Dolly du parti politique Bok Guis Guis (BGG) s’est prononcé dans un entretien accordé au Vox Populi sur un projet de loi portant amnistie de Karim Wade et Khalifa Sall. Dans un contexte de dialogue national proposé par le président sortant Macky Sall, ce projet sera étudié dans une assemblée où le parti au pouvoir demeure majoritaire.

La loi passera facilement selon le député

Le parti du député BGG a participé aux élections présidentielles sous la bannière de “Idy 2019” dont le leader est sorti deuxième après le président Macky Sall. Ce membre de l’opposition a confié au journal Vox Populi sa grande assurance par rapport au projet de loi d’amnistie de Karim Wade et Khalifa Sall. Il reste sûr que ce dernier “passera comme lettre à la poste“.

Pour le rétablissement de leur droit

A l’occasion du jour marquant les deux années d’emprisonnement de Khalifa Sall,le 7 mars dernier, sa famille avait soutenu qu’elle ne quémanderait pas sa libération. La coalition de l’ancien maire de Dakar avait déjà posé comme condition à leur participation au dialogue national la libération pure et simple de leur leader. Karim Wade quant à lui a introduit un recours au niveau de l’ONU pour exiger le rétablissement de ses droits électifs.

1 COMMENTAIRE

  1. Oui Mocky Sall est réélu président donc il doit faire amnistie pour ceux qui pouvaient le battre aux élections. Les vrais candidats aux prochaines élections présidentielles sont Karim Wade et Khalifa Sall.

LAISSER UN COMMENTAIRE

SVP saisissez votre nom
SVP, Entrez votre commentaire