Au Sénégal: un violent incendie dans un village patrimoine mondiale

CREATOR: gd-jpeg v1.0 (using IJG JPEG v80), quality = 85

Le centre multimédia du village communautaire, Bandafassi, classé patrimoine mondial a été frappé ce 6 mars par un incendie d’une grande violence. Inauguré par l’actuel chef de l’Etat, le représentant du PNUD et l’ambassadeur d’Espagne, le centre communautaire de Bandafassi existe depuis avril 2014. Le bilan lourd des pertes se traduit en plusieurs millions de francs. Toutefois aucune perte en vie humaine n’a été notée.

Beaucoup de perte matérielle

Le village de Bandafassi de la région de Kédougou, « porte d »entrée du pays Bassari » se caractérise par des populations représentatives des minorités ethniques sénégalaises. Ce village classé patrimoine mondial a été frappé d’un incendie d’une rare violence réduisant en cendre plusieurs installations du centre multimédia de Bandafassi. La radio communautaire, le bloc administratif et le centre d’interprétation ont été totalement consumés.

Publicité

Une enquête ouverte

L’incendie qui s’est déclaré vers 15h a mobilisé les forces des sapeurs pompiers de la région voisine, Tambacounda. Ces dégâts sont estimés à plusieurs de millions de francs CFA. L’origine de l’incendie reste inconnue. Une enquête a été ouverte pour faire la lumière sur cet incendie.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Publicité