Au Sénégal: #un million de demandes au juge

La toile sénégalaise est agitée depuis hier par ce hashtag devenu populaire sur le réseau social facebook. #un_million_de_demandes_au_juge a pour but d’être partagé un million de fois pour dénoncer les conditions d’obtention du permis de visite pour le détenu, ex maire de Dakar Khalifa Sall. Ce dernier est soumis à un régime spécifique que le coordonnateur des juges a précisé dans une note d’information du mois de février.

Un détenu très écouté

L’ancien maire de la Ville de Dakar a purgé le 7 mars dernier les deux années de sa peine fixée à cinq ans. Depuis la prison de Reubeuss, Khalifa Sall a joué sa partition pendant les élections présidentielles en soutenant le candidat Idrissa Seck . Le président d’un mouvement de soutien à Khalifa Sall, Babacar Diop informera la presse après avoir rencontré l’ancien maire ce lundi que ce dernier pour répondre à l’invitation de son ancien parti disait que « par principe et par dignité celà ne va pas passer« .

Publicité

La lettre en statut facebook

A quelques jours de la présidentielle le coordonnateur des juges avait publié une note d’information relative à la délivrance des permis de visite pour le détenu. Si la pièce d’identification est exigée pour les détenus en général, il est désormais obligatoire de se « présenter physiquement » après avoir adressé la demande au coordonnateur des juges de l’application des peines en plus de préciser l’objet de la visite. Les pro Khalifa Sall dénoncent depuis hier sur facebook les difficultés rencontrées pour satisfaire ces exigences et obtenir le permis de visite. Ils partagent depuis lors chacun la lettre qu’ils adresseraient au juge à partir de leur statut facebook.


Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Publicité