Les élections législatives auront lieu le 28 avril prochain au Bénin. Le pays vit actuellement une période pré-électorale mouvementée surtout après la mise à l’écart des partis de l’opposition du processus électoral. Aucun de ces partis n’a obtenu son certificat de conformité, pièce entrant dans la composition des dossiers de candidature. Résultat des courses, ils n’ont pas pu déposer leurs dossiers, sauf l’Union sociale libérale qui a été recalée par la Commission électorale nationale autonome après étude de dossier.
"Que les violences verbales ne deviennent pas physiques"
La semaine dernière plusieurs mouvements de protestation ont éclaté à Porto-Novo, Allada, Tchaourou et Kilibo. Dans la foulée, le président de la République a reçu les forces de l’opposition. Il a encore invité pour ce matin tous les 10 partis politiques enregistrés auprès du ministère de l’intérieur. Dans un poste publié sur sa page Facebook, Sylvain Akindes semble se féliciter de cet état de chose. "Nous sommes tentés de nous réjouir de la relative bonne tenue des échanges sur l'atmosphère pré-electorale" a t-il écrit. L'ancien ministre du feu Général Mathieu Kérékou reconnait cependant, qu'il y a eu des dérapages.
"Des dérapages (...) inévitables car leurs auteurs ont tenu à ne pas être absents du débat, même si c’est pour aborder des questions hors sujet » juge t-il Son espoir suprême c’est que cette relative bonne tenue des échanges se renforce « au fil des jours et que les violences verbales ne deviennent pas physiques ».
lil power
:le Plombier Sera Le Premier A fuir Du Pays.Si Tu N’est Pas Pitié Des Enfants Et Des Femmes Qui Vont Perdre La Vie Inoçemment ,il Faut Avoir Peur De Dieu.Avant D’appelé A La Violence
Monsieur Akindes ; qu’ils ne franchissent pas le pas.
On accepte l’outrance; au-delà la force d’imposera.
Sinon ; le chien aboie, la caravane passe.
Les élections auront lieu et rien ne se passera.
Comme le disait le compétiteur né ; vous allez en souffrir et rien ne se passera
Je passais
Le Plombier