Blackface : Après Gucci et Prada, The Kooples au cœur d’une polémique

Le monde de la mode est une nouvelle fois de plus secouer par une polémique liée au blackface. il y a quelques semaines, les marques de luxe telles que Prada et Gucci ont été épinglées pour leurs articles qui rappelaient le blackface. Une campagne de boycott avait alors été lancée contre ses marques. Des stars de la chanson américaine comme 50 Cent , T.I, Soulja Boy, étaient en première ligne pour ce boycott.

Tout récemment, le co-fondateur de la marque The Kooples, Laurent Elicha, en compagnie de sa femme Noémi Elicha, ont publié des photos qui ont suscité une vive polémique. Ils ont effacé les photos dès que la polémique a commencé à enfler, mais le mal était déjà fait.

Publicité

Des déguisements qui ne plaisent pas

Sur les photos publiées sur Instagram, on aperçoit Laurent et Noémi Elicha, déguisés en membres d’une tribu africaine. Le couple s’était peint le visage en noir en y ajoutant des signes tribaux, ils arboraient aussi de fausses dreadlocks. Les internautes n’ont pas du tout apprécié les clichés et ils ont accusé le couple de Blackface et de racisme.

D’autres ont même demandé que la marque The Kooples soit boycottée. Après la polémique, Noémie Elicha a tenu à présenter ses excuses dans un communiqué:  » Je regrette et je m’excuse pour l’offense que cela a causé. Ce n’était en aucun cas mon intention, et j’ai effacé les images de mes réseaux sociaux »

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Publicité