Bouteflika : Lâché par l’armée, il perd le soutien du parti RND, son principal allié

La fin a t-elle sonné pour Abdelaziz Bouteflika? Tout semble indiquer que le président algérien n’a plus d’échappatoire possible. Ses principaux soutiens le lâche un par un. Celui qui dirige l’Algérie d’une main de fer depuis plus de 20 ans vit sans doute ses derniers instants au pouvoir. Le peuple algérien est quant à lui toujours mobilisé, pour réclamer le départ de tout le système politique actuellement en place.

Hier, Ahmed Gaïd Salah, le chef d’état-major de l’armée, dans un discours retransmis sur la télévision nationale, avait demandé la mise en application de l’article 102 de la constitution. Ce fidèle de Bouteflika appelait à rendre inapte à gouverner le président algérien et de se conformer aux dispositions de l’article 102 de la constitution pour organiser l’intérim au plus haut sommet de l’État.

Publicité

L’étau se resserre

Ce Mardi, le Rassemblement National Démocratique (RND), principal allié d’Abdelaziz Bouteflika, a demandé la démission du dirigeant algérien car celui-ci n’est plus capable d’assurer ses fonctions, à cause de son état de santé. Dans un communiqué signé par Ahmed Ouyahia, secrétaire général du RND et ex-premier ministre qui a longtemps cheminé aux côtés de Bouteflika demande la démission du président algérien. Bouteflika survivra-t-il à ce nouveau coup dur, on le saura dans les prochains jours.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Publicité