Bouteflika: manifestations en France contre sa candidature

Un vent de contestation souffle en Algérie, depuis que le président Abdelaziz Bouteflika, au pouvoir depuis 1999, a annoncé sa volonté de briguer un 5e mandat. Depuis plusieurs années, l’homme qui règne d’une main de fer sur l’Algérie, est diminué par la maladie et est obligé de se déplacer dans un fauteuil roulant. L’annonce du président algérien a donc provoqué une vague d’indignation en Algérie et la révolte commence à gagner la diaspora.

La diaspora algérienne commence à se mobiliser pour dire non au 5e mandat d’Abdelaziz Bouteflika. En France et particulièrement dans la ville de Marseille où il y a une forte communauté algérienne, un rassemblement a été organisé ce samedi. Les algériens vivant dans la cité phocéenne sont massivement descendu dans la rue pour protester contre la volonté d’Abdel Aziz Bouteflika de briguer un 5e mandat à la tête de la présidence du géant pétrolier.

Publicité

 » Le peuple vomit le pouvoir algérien« 

Ils étaient à peu près 1000 ressortissants algériens à manifester dans les rues marseillaises et de nombreux slogans hostiles au régime de Bouteflika fusaient dans la foule. Des jeunes qui se sont succédé au micro ont lancé des messages au pouvoir algérien. Les manifestations contre le 5eme mandat de Bouteflika ne font que s’intensifier reste à voir si le dirigeant algérien va réagir.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Publicité