• À propos
  • Contactez-nous
  • Charte du site
  • Archives
samedi, février 27, 2021
samedi, février 27, 2021
Connexion
Menu
La Nouvelle Tribune
Pas de résultat
Voir tous les résultats
La Nouvelle Tribune
Pas de résultat
Voir tous les résultats
La Nouvelle Tribune
Accueil A la une

Corée du Nord : Kim Jong-Un dribble Donald Trump

Par Rodrigue Gozoa
il y a 2 ans
(Tout le monde en parle)
Commenter
FacebookTwitter

A lire

Donald Trump (AP Photo/Alex Brandon)

Donald Trump : des QAnon espèrent un coup d’état pour qu’il reprenne le pouvoir

© ANNE-CHRISTINE POUJOULAT / AFP

France : il dénonce sa mère à la police

Voir plus d'articles

La Corée du Nord annonçait ce vendredi être dans les travaux d’achèvement de réhabilitation d’un centre balistique de lancement de fusées, déclaré démantelé  en 2018 en signe de geste de bonne Foi. Une situation qui ne tendrait à assouplir les tractations entre Pyongyang et Washington sur l’allègement des sanctions économiques imposés à Kim Jong-un par l’administration Trump.

À lire aussi
  • Corée du Nord : Kim Jong-un critique son gouvernement

Kim Jong-un, persiste et signe

C’est officiel, le site de lancement de Sohae, site de lancements de fusées,  sera bien ré-ouvert. C’est un organe de presse international qui l’aurait annoncé rapportant une source proche des services de renseignements sud-coréens ; corroborée par une image satellite commerciale prise à Tongchang-ri, en Corée du Nord, le 2 mars 2019 et publiée le 5 mars 2019, montrant des travaux de reconstruction apparents d’une rampe de lancement à la station de lancement de satellites Sohae, selon le Service canadien du renseignement de sécurité.

Un recul donc dans les négociations entamées par Pyongyang pour amener Washington et la communauté internationale à lever les sanctions qui pèseraient sur le pays et un échec des divers sommets organisées à cet effet.

Réhabiliter Sohae serait selon l’administration Trump « incompatible avec les engagements pris par les Nord-Coréens » dans le cadre du démantèlement complet de son armement nucléaire. Et pourtant la presse rapportait que la Corée du Nord aurait commencé à reconstruire le centre et que même les « travaux seraient presque terminés ». Pour des observateurs, cette réhabilitation ne serait que la manifestation de l’humeur de Pyongyang las de voir des sanctions maintenues malgré tous ses gestes de bonne volonté.  Mais pour Washington les gestes de bonne Foi de Kim Jong-un, étaient bien trop timides pour être pris au sérieux.

Laisser un commentaire Annuler la réponse

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Dernier commentaire

  • kadijad58@gmail.com dans Deux milliardaires veulent donner la moitié de leur fortune
Facebook Twitter Instagram RSS
Google News

Cliquez ici pour nous suivre sur Google News. Recevez des notifications depuis votre application de Google sur téléphone, ou des infos de dernière minute sur votre ordinateur.

A ne pas rater

Photo : Dynamique Talon
A la une

Bénin : L’équipe de campagne du duo Talon-Talata dévoilée

Liens utiles

  • À propos
  • Contactez-nous
  • Charte du site
  • Archives

© 2019 La Nouvelle Tribune

Pas de résultat
Voir tous les résultats
  • Accueil
  • A la une
  • Bénin
  • Politique
    • Conseil des ministres
  • Société
    • Education
    • Culture
    • Communiqué
  • Economie
  • Les grandes Interviews
  • Santé
  • Bien-être
  • Insolite
  • Sport
  • Science & Tech
  • People
  • Opinion
  • Proverbes

© 2019 La Nouvelle Tribune